Les forums / Trondheim

Par Noirdésir Le 25/01/2020 - 19:40 (Modifier)
Noirdésir

A noter pour les fans de cet auteur la parution d'un gros livre d'entretien (chez L'Association bien entendu !). Je l'ai feuilleté (pas acheté, mon budget étant proche de zéro), et cela semble très intéressant.


Par pol Le 24/05/2018 - 20:40 (Modifier)
pol

>>Gaston avait écrit: >>>>Noirdésir avait écrit: >>>>l'auteur le plus prolifique, du moins celui qui a le plus de séries référencées sur le site ? La question m'est venue après avoir entré deux nouvelles publications du sieur... >> >>Non, je pense que le plus prolifique c'est Corbeyran. Ah oui bonne question tiens. Avec la recherche avancée, j'ai déjà trouvé Morvan et Rodolphe plus prolifique que Trondheim. Le champion à priori c'est Corbeyran, bien vu Gaston. Une petite requête SQL aLix pour nous sortir le top 10 ?


Par Gaston Le 24/05/2018 - 11:51 (Modifier)
Gaston

>>Noirdésir avait écrit: >>l'auteur le plus prolifique, du moins celui qui a le plus de séries référencées sur le site ? La question m'est venue après avoir entré deux nouvelles publications du sieur... Non, je pense que le plus prolifique c'est Corbeyran.


Par Mac Arthur Le 24/05/2018 - 10:27 (Modifier)
Mac Arthur

>>Noirdésir avait écrit: >>l'auteur le plus prolifique, du moins celui qui a le plus de séries référencées sur le site ? La question m'est venue après avoir entré deux nouvelles publications du sieur... C'est vrai qu'il ne doit pas en être loin. Alix devrait facilement dire ça à partir des statistiques Sourire


Par Noirdésir Le 23/05/2018 - 22:22 (Modifier)
Noirdésir

l'auteur le plus prolifique, du moins celui qui a le plus de séries référencées sur le site ? La question m'est venue après avoir entré deux nouvelles publications du sieur...


Par Gaston Le 18/11/2015 - 15:00 (Modifier)
Gaston

J'ai vu ca sur son site (j'aime bien voir sa page de ses projets en cours). Cela m'a l'air interessant. Est-ce que tu sait quelque chose pour les 3 albums qu'il fait avec Stan et Vince ?


Par Ro Le 18/11/2015 - 14:53 (Modifier)
Ro

Je n'ai pas trouvé d'article ou de page web regroupant toutes les infos donc du coup, je fais ici un récapitulatif des infos récoltées à droite à gauche : Rue de Sèvres va publier en 2017 une série sur laquelle Trondheim s'associe à plusieurs autres scénaristes et dessinateurs célèbres pour une série en 8 tomes : Infinity 8. "C’est de la science-fiction dans la lignée de celle des années soixante-dix comme Star Trek. Un vaisseau perdu entre deux galaxies envoie un agent qui explore cet univers. On revient à zéro à chaque fois dans chaque album." (interview d'Olivier Vatine) "Les premiers albums de cette série qui portera le nom du vaisseau spatial, Infinity, paraîtront début 2017. Nous avons décidé qu’ils seraient tous prêts afin de pouvoir les diffuser très vite. Chaque album sera un one-shot avec une fin dans le dernier mais aussi avec sûrement une ouverture pour une saison deux si Infinity marche auprès du public." (interview d'Olivier Sztejnfater, general manager de Comix Buro) Voici les auteurs engagés dans ce projet, tome par tome : Infinity 8 (tome 1) Dessin : Bertail / Histoire avec Zep Sortie : janvier 2017 Infinity 8 (tome 2) Dessin : Vatine / Histoire avec Vatine Sortie : janvier 2017 Infinity 8 (tome 3) Dessin : Trystram / Histoire avec Kris Sortie : 2017 Infinity 8 (tome 4) Dessin : Balez / Histoire avec Vehlmann Sortie : 2017 Infinity 8 (tome 5) Dessin : De Felici / Histoire avec Davy Mourier Sortie : 2017 Infinity 8 (tome 6) Dessin : Biancarelli / Histoire avec E. Guibert Sortie : 2017 Infinity 8 (tome 7) Dessin : Boulet / Histoire avec Boulet Sortie : 2017 Infinity 8 (tome 8 ) Dessin : Killoffer / Scénario : Trondheim Sortie : janvier 2018


Par Jetjet Le 22/07/2015 - 10:37 (Modifier)
Jetjet

Trondheim a ouvert un forum pour répondre à toutes vos questions, très bonne initiative de sa part. C'est par ici que ça se passe.


Par Belhou Le 01/06/2011 - 21:56 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>Trondheim fait de la pub pour la Poste maintenant ? >> >>Je viens de voir ça à la tv, et du coup je viens de trouver un article là-dessus sur Wartmag Oui je l'ai vu aussi, avec des presquepersos de lapinot Sourire


Par cac Le 01/06/2011 - 19:58 (Modifier)
cac

Trondheim fait de la pub pour la Poste maintenant ? Je viens de voir ça à la tv, et du coup je viens de trouver un article là-dessus sur Wartmag


Par Jetjet Le 30/05/2011 - 19:59 (Modifier)
Jetjet

>>hevydevy avait écrit: >>Annoncé dans le dernier Spirou (N°3816) : Texas Cowboy, magazine de western scénarisé par Lewis Trondhiem et dessiné par Matthieu Bonhomme. Ce magazine de 16 pages constituera le supplément abonné du magazine Spirou toutes les 5 semaines, à partir du numéro 3831 (14 SEPTEMBRE 2011) et pour 9 magazines. Et donc oui, réservé aux abonnés. Excellente nouvelle ayant apprécié leur dernier bébé commun j'ai hate de lire ce western lorsqu'il sera publié dans son intégralité !


Par hevydevy Le 30/05/2011 - 19:23 (Modifier)

Annoncé dans le dernier Spirou (N°3816) : Texas Cowboy, magazine de western scénarisé par Lewis Trondhiem et dessiné par Matthieu Bonhomme. Ce magazine de 16 pages constituera le supplément abonné du magazine Spirou toutes les 5 semaines, à partir du numéro 3831 (14 SEPTEMBRE 2011) et pour 9 magazines. Et donc oui, réservé aux abonnés.


Par Jetjet Le 14/03/2011 - 01:26 (Modifier)
Jetjet

>>Miranda avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>il y aura deux éditions lors de la parution du nouveau Trondheim et toutes les deux au même prix : la limitée sera assortie de la signature de l'auteur aussi il est grand temps pour vous de la préco Sourire >> >>Je vous recommande quand même d'aller choisir votre exemplaire en librairie car il y a 16 tampons différents ! et bien que la dizaine que j'ai vu soit très jolie, il y en a deux moins beaux à mes yeux, et le choix fut cornélien :S Le mien est joli en tous cas Sourire


Par Miranda Le 10/03/2011 - 18:43 (Modifier)
Miranda

>>Jetjet avait écrit: >>il y aura deux éditions lors de la parution du nouveau Trondheim et toutes les deux au même prix : la limitée sera assortie de la signature de l'auteur aussi il est grand temps pour vous de la préco Sourire Je vous recommande quand même d'aller choisir votre exemplaire en librairie car il y a 16 tampons différents ! et bien que la dizaine que j'ai vu soit très jolie, il y en a deux moins beaux à mes yeux, et le choix fut cornélien :S


Par Jetjet Le 24/02/2011 - 10:31 (Modifier)
Jetjet

édition "normale" ISBN : 978-2-8001-4992-9 édition signée : ISBN : 978-2-8001-5169-4 A bon entendeur ... Sourire