Naruto

Note: 3.64/5
(3.64/5 pour 47 avis)

Un manga dosant parfaitement humour, originalité et action.

Albums jeunesse : 10 à 13 ans Baston Les ninjas Nekketsu Séries à offrir aux jeunes ados Séries fleuves Shonen Shueisha

Bienvenue au village caché de Konoha (feuille de l'arbre en japonais). Là sont formés de redoutables guerriers ninjas. Naruto, gamin solitaire et farceur, multiplie les bêtises dans l'espoir de se faire remarquer (et aimer ?), en attendant le jour où il sera assez fort pour vaincre le Hokage, le plus fort ninjas du village, afin que tous reconnaissent enfin sa force. Courageux, chahuteur, attachant, mais aussi gaffeur et vantard, Naruto trouvera le chemin long avant de parvenir peut-être à ses fins.

Date de parution Mars 2002

Couverture de la série Naruto © Kana 2002
Note: 3.64/5
(3.64/5 pour 47 avis)

24/05/2002 | Thorn

Par Adèle

Ah, Naruto... Que dire de ce manga sinon qu'il est presque mythique... Bon j'exagère peut-être, mais ça fait quand même pas mal d'années que j'ai fondu pour ce manga, même si j'ai commencé par le dessin animé. J'ai grandi avec, donc forcément c'est presque naturel pour moi de lire un tome ^^. Les personnages ont tous leur charisme, on regrettera juste le sous-développement de certains qui sont exilés au profit de Sasuke et compagnie. L'auteur prend son temps sur chaque arc, et tous ont une connection logique sur le reste du scénario (que serait devenu Sasuke sans Orochimaru lors de l'examen chunin ?) . Les dessins sont clairs, pas trop surchargés et offrent une grande lisibilité. Ils ne sont pas archi-brouillonnés mais soigneusement refaits pour donner un trait fin et franc, ce qui donne un sentiment de froideur qui colle très bien à l'ambiance. Les ost du dessin animé sont juste pour la plupart bluffantes (l'Orochimaru Theme quoi *_* !) et les combats ont le mérite d'être intelligents et prenants, sauf peut-être Naruto vs Kiba , ou Naruto vs Ebisu, mais le côté décalé est voulu, c'est le début de la série ( :. Les chapitres récents me plaisent moins donc je me rabat sur les épisodes de l'animé ou les tomes du manga et ça me fait espérer une suite digne de ce nom (mine de rien, il y a pas mal de fins possibles !). J'aimerais juste que Naruto own Sasuke au lieu de vouloir le ramener (je peux plus le voir en dessin lol XD). La flemme de tout raconter donc je vais conclure avec un "dattebayo!".

01/04/2012 (modifier)
Par kagome

Pour commencer, Naruto, c'est un de mes coups de cœur !! Je trouve dommage que des gens disent que c'est moche et que ça ressemble trop à Dragon Ball. C'est peut-être vrai, mais c'est quand même parce que Masashi Kishimoto (le mangaka) aimait beaucoup Dragon Ball quand il était jeune. En tout cas, moi je trouve que Naruto c'est un manga culte. Je suis en train de lire les livres et je regarde les épisodes de l'anime qui sortent au fur et à mesure que les livres se font publier ! Je vous recommande fortement de lire ce manga, vous en serez bouche bée !!

15/02/2010 (modifier)
Par adel

Excellent manga, je comprends pourquoi il est premier au Japon. Un peu répétitif certes, mais l’histoire est excellente, avec Akatsuki, Orochimaru et les autres. Je le préfère largement à Bleach et autres shonen. Enfin j’en suis au tome 34 et je ne suis pas déçu.

02/02/2008 (modifier)
Par Sani

"Naruto", un des meilleurs mangas que j'ai jamais lus : humoristique avec des scènes de combat passionnantes, à couper le souffle. Naruto est un personnage très attachant qui fait toujours n'importe quoi et sans oublier Sakura et Sasuke ses amis (enfin si on peut dire ça) !!! Le dessin est très réussi !!! Enfin c'est juste pour vous dire que ce manga mérite d'être lu !!!!!!!

13/05/2007 (modifier)

Je conseille fortement cette série... Les dessins sont vraiment trop beaux et je ne sais pas comment dire ça mais jamais il n'y aura une collection meilleure que celle la !! Je vous le dis, on s'attache trop aux personnages et le dessinateur s'améliore de plus en plus dans ses dessins ce qui nous les fait encore plus aimer !! Achetez trop cette collection sinon vous manquez quelque chose et c'est garanti !

09/10/2006 (modifier)
Par Steeven

C'est un manga magnifique! L'histoire est très bien, les personnages sont attachants et les combats sont extraordinaires ! Ce manga provoque beaucoup d'émotion, il a l'étoffe pour ce hissé au rang de manga culte! D'ailleurs il y est déjà pour moi!

07/08/2006 (modifier)