J'aurais adoré être ethnologue

Autobiographie BD-Blogs Femmes d'aujourd'hui La BD au féminin Les Arts Appliqués de Paris

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et 'modesques' de Margaux Motin. Cette trentenaire doit menée de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne.

Date de parution Mai 2009

Couverture de la série J'aurais adoré être ethnologue © Marabout 2009

25/02/2010 | Polette

Par Polette
L'avatar du posteur Polette

Je vais vous expliquer pourquoi il faut absolument posséder cette BD : - si tu es une fille qui aime les trucs de filles, tu trouveras cet album hilarant - si tu es un mec qui rêve de comprendre ce qui se passe dans la tête de ta moitié, cette BD est pour toi Margaux Motin, après un blog a succès, a parfaitement réussi ce sympathique album. Cette jeune femme dans l'air du temps y décrit sa vie : sa passion pour les chaussures à talons et les soldes, son amoureux passionné de foot et de Playstation, les discussions cul avec ses copines, les jeux avec sa fille Poupette, sa sale tête du matin, les reproches de sa mère, les lendemains de cuite ... une nana moderne quoi ! J'ai trouvé cette BD vraiment drôle car je me suis retrouvée à de nombreuses reprises dans ces pages. Le dessin est léger, aérien, féminin, qui rend encore plus savoureux son humour parfois un peu trash. On peut dire qu'elle ne manque pas d'autodérision ! Ce livre ne quittera pas ma table de chevet de sitôt : je suis certaine de quelques instants de rire en ouvrant l'album à n'importe qu'elle page ! Mon coup de coeur du moment.

25/02/2010 (modifier)