Foutue croisière

Format à l’italienne Marine moderne

Blues en mer pour une foutue croisière où une belle étrangère fait autant de vagues dans le coeur des musiciens solitaires que les océans les plus déchaînés. Après Saxo Cool, Louis Joos conserve le bon tempo. (Quatrième de couverture) 8ème volume de la collection X

Date de parution Juin 1985

Couverture de la série Foutue croisière © Futuropolis 1985

12/02/2010 | Ems

Mouais. Bof. Voilà une histoire qui manque singulièrement de coffre, que l’on traverse – très rapidement – en attendant bien après la fin de voir apparaitre un quelque chose de surprenant, de dynamique. Mais en fait, si ça se laisse lire, c’est bien trop creux, ni l’intrigue ni les personnages ne sont suffisamment fouillés. Et le dessin souffre lui aussi de défauts et en tout cas est très inégal. Bref, un polar auquel je n’ai pas vraiment accroché, comme si je n’avais eu sous les yeux que le décor, et que manquaient intrigues et détails. Décevant de mon point de vue.

19/02/2021 (modifier)

Ce petit polard manque cruellement d'originalité, les personnages manquent eux de charisme, et le dessin manque de finesse. L'ensemble se lit mais il y a beaucoup de BD faisant mieux dans le même genre. Avec les contraintes de cette collection, il faut oser et offrir le petit plus qui récompense le lecteur. "Foutue Croisière" m'a paru fade, je l'ai lu sans déplaisir mais sans investissement également, je suis resté au dehors... L'intrigue est fine et peu surprenante. Une one shot dispensable à moins d'être un fan de polards.

12/02/2010 (modifier)