A tes souhaits

Un hiver plus froid que les autres pour un fils passionné par la télévision, la vidéo, sa maman et les filles.

Format à l’italienne

Mais sans doute un goût un peu trop prononcé pour les plats assaisonnés de chevrotine. Comment voulez-vous que certains accidents n'arrivent pas... ?

Date de parution Septembre 1985

Couverture de la série A tes souhaits © Futuropolis 1985

12/02/2010 | Ems

Comme beaucoup d’albums de cette collection X de chez Futuropolis, c’est assez vite lu. D’autant plus qu’ici chaque dessin occupe deux pages ! C’est bien dommage, et cela donne quelques regrets, un peu un sentiment de « trop peu » en fin de lecture. Parce que sinon, le dessin est sympa, dynamique. Et l’histoire – basique et pas très développée au demeurant – se laisse lire agréablement. Tito retombe sur ses pattes en fin d’album : je ne savais pas trop où il voulait en venir, avec son type haineux, adepte de la violence (par arme à feu surtout), qui dézinguait à tour de bras meubles et personnages aperçus à la télé (télé devant laquelle il passe d'ailleurs l’essentiel de son temps, ruminant contre ce et ceux qu’il regarde en permanence). Quelque chose qui aurait pu être davantage développé donc, mais qui donne tout de même une petite lecture sympa et recommandable.

27/05/2018 (modifier)

Cette petite BD est un puzzle bien fait. Les auteurs mettent tranquillement en place les éléments qui aboutissent sur un bon final. La lecture est plaisante mais rapide : chaque case remplit 2 pages. Le scénario est étonnant. Il s'appuie sur un personnage anti héros dans l'absolu qui détient un dont particulier : il a le pouvoir d'interagir sur les personnages de sa télé. La suite est excellente. L'exercice est typique d'un patte de mouche qui serait sorti 10 avant chez Futuropolis. Le dessin noir et blanc est assez gras mais réussi. Il a un style humoristique et sert à merveille cette histoire à l'humour noir. Je suis conquis par ce petit one shot qui ne paye pas de mine.

12/02/2010 (modifier)