Accords parfaits (Boku ga Utau to Kimi wa Waraukara)

Recueil d'histoires romantiques.

Akata / Delcourt Hakusensha Shojo

Quelle plus façon de déclarer sa flamme que par la voix de la musique ? Sauvage et silencieux, Atsushi ne sait comment aider la triste Anzu à retrouver le sourire. Saura-t-il redonner confiance à cette jeune fille jadis brimée par ses camarades ? La confiance, l’énergique Chisato en a à revendre, mais le doute s’est emparé d’elle depuis la mort de son père. En effet, sa jeune belle-mère ne risque-t-elle pas de l’abandonner pour refaire sa vie ? La même peur de la solitude taraude Shu, violoniste prodige jalousé de ses camarades. Jusqu’au jour où il croise une étonnante musicienne... Variations autour de la musique - et de l’amour - Accords parfaits est un recueil de 5 courts récits tout en nuance, signés Natsuki Takaya. La dernière nouvelle, La princesse des ténèbres, permettra aux fans de Ceux qui ont des ailes, de retrouver leurs personnages favoris dans une parodie de conte de fées résolument décalée ! Texte:L'éditeur

Date de parution 19 Septembre 2007

Couverture de la série Accords parfaits © Delcourt (Akata) 2007

01/02/2010 | Gaston

Accords parfaits signifie être en harmonie totale. Cela ne sera pas mon cas avec cette oeuvre. En effet, c'est beaucoup trop léger et brouillon. C'est à la mode mais les mangakas qui se sont fait un nom en France sur une série à succès ressortent leurs vieilles histoires tirées d'un obscur placard. Ainsi nous avons cinq histoires dans un volume. La première sera hautement soporifique. J'avoue avoir une nette préférence pour la seconde ding dong. La troisième la voie de mon coeur se laisse également lire. Les deux dernières nouvelles tranchent totalement avec le reste pour leur part de fantastique. Le trait graphique est assez mauvais avec des erreurs de proportion. On voit que ce sont bien les débuts de l'auteur de Fruits Basket. On pourra aisément passer son chemin.

19/09/2015 (modifier)

Note : 2.5/5 J'ai trouvé que ce recueil était très inégal. J'aime bien la première histoire, qui donne son nom au one-shot, parce que je trouve que c'est mignon et la dernière qui est une parodie de Blanche-Neige avec les personnages de Ceux qui ont des ailes. Ce n'est pas aussi drôle que ce qu'ont fait d'autres auteurs dans le même genre (Gotlib, par exemple), mais j'ai bien rigolé plusieurs fois. En revanche, les trois autres histoires m'ont paru facilement oubliables. J'ai même passé des pages pendant le deuxième récit tellement je m'ennuyais. J'ai aussi eu un peu de mal à lire la quatrième car il y a une sale gosse énervante qu'on a envie de frapper pour lui apprendre la politesse. La troisième est un peu mieux, mais ça reste une histoire d'amour sans grande intérêt. À lire si on aime bien l'auteure.

01/02/2010 (modifier)