Last Quarter

Note: 3.5/5
(3.5/5 pour 2 avis)

Bien qu’étant du même auteur que Nana et Paradise Kiss, ce manga est d’un tout autre style : plus sombre, grave et sérieux que les autres. Et se rapprochant du genre de la Science Fiction. Cette fois ce n’est pas une histoire de cœur entre lycéens n’étant destinée qu’aux filles…


Akata / Delcourt La BD au féminin : le manga Shojo Shueisha

Mizuki est une lycéenne de 17 ans qui rencontre un musicien anglais, qui joue dans la rue, et tombe amoureuse de lui. Elle décide alors de quitter sa famille et le lycée pour le suivre. Mais, la nuit où elle s’en va le rejoindre, elle est victime d’un accident de la route. Parallèlement Hotaru, qui est encore à l’école primaire, est hospitalisée après avoir été elle aussi renversée par une voiture alors qu’elle cherchait son chat. Les 2 filles se rencontrent dans un lieu (une sorte d’au-delà) tout blanc où elles retrouvent le chat. Hotaru sort ensuite de l’hôpital. En se remettant à la recherche de son chat, elle entre dans une maison abandonnée où elle retrouve Mizuki sous la forme d'un fantôme pris au piège dans la maison. Mizuki a perdu la mémoire et veut retrouver son petit ami Adam. Alors Hotaru, qui est la seule à voir Mizuki, va se faire aidée par ses amis d’école pour mener l’enquête. Ils vont essayer de comprendre ce qui est arrivé à Mizuki : qui est-elle ? Pourquoi est-elle enfermée dans cette maison ? Qui est Adam et où se trouve-t-il ?

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Juin 2007
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série Last Quarter
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

29/05/2008 | Lilie
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Ce manga débute bien mal. Il représente tout ce que je n'aime pas dans les shojos. On a droit à une histoire d'amour totalement chiante et l'héroïne est vraiment peu attachante. Heureusement, dès le chapitre suivant, l'histoire change d'orientation et va vers le fantastique. Les personnages qu'on rencontre alors sont très sympathiques et j'ai bien aimé voir le déroulement de leur enquête. Alors pourquoi seulement 3 étoiles ? Parce que les 20 dernières pages sont un seul monologue long et chiant. Je sais, ce n'est qu'un détail dans l'histoire, mais ça m'a vraiment gâché ma lecture.

31/03/2009 (modifier)
Par Lilie
Note: 4/5

J’ai commencé à lire ce manga en attendant la suite de Nana qui se laissait désirer… L'éditeur ayant eu la bonne idée de faire patienter les fans en publiant cette petite série de 3 tomes qui, dans le pays de l’auteur, avait été publiée avant Nana et Paradise Kiss. Et je n’ai pas été déçue ! Très agréablement surprise par l’histoire plus adulte que dans les autres séries du même auteur. J’aime ce genre de livre avec une enquête un peu fantastique, avec du mystère et beaucoup de suspens. Les personnages sont attachants et on est surpris par les découvertes qu’ils font tout au long des 3 tomes. Et puis étant frustrée par ces longues séries de manga qui n’en finissent pas… ici au moins on sait que l’histoire se termine au 3ème tome. Et du coup on est un peu déçu de devoir quitter ces personnages et cette jolie histoire… (J’suis une fille et donc jamais contente... mdr)

29/05/2008 (modifier)