Alichino

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Manga esthétisant à l'intrigue euh... comment dire... absconse :o/

Shojo

Eclat resplendissant et irrésistible. Alichino qui règne secrètement au fond des coeurs. La vie t'afflige-t-elle ou bien ris-tu de la mort ? Ou bien encore... Il porte le sceau et, loin des hommes, attend l'heure où il lui faudra partir vers la mort et le néant.

Date de parution Juillet 2003

Couverture de la série Alichino © Panini 2003
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

01/03/2004 | Altaïr

Je n'ai lu que les deux premiers livres. C'est très captivant et les dessins sont extraordinaires !!! Je souhaiterais avoir ce talent en dessin. On ne comprend pas l'histoire au début mais tout se replace à la suite du livre. Tout ça donne le goût de se mettre dans l'histoire. J'adore les Alichinos !! XD

19/03/2008 (modifier)
Par Acheron4

Pour moi ce manga est un chef d’œuvre, je m'explique: Tout d'abord les couvertures et les jaquettes sont ultra magnifiques ainsi que les dessins qui sont à l'intérieur mais ce n'est pas tout, l'histoire est très sympa (sur des êtres démoniaques appelés Alichinos) et la narration me fait un peu penser à Clamp (en moins drôle quand même). En tout cas je ne comprends pas l'avis d'Altaïr: l'histoire et la narration sont totalement compréhensibles. C'est sûrement qu'elle n'est pas habituée à lire des mangas: Les gros plans sont très classiques dans les Shojo (du coup on voit pas trop les paysages) et si les dessins de ce manga sont statiques, quel est l'adjectif pour définir ceux des BD ???!!! (Figés peut-être). En tout cas c'est un super manga et on ne se fait sûrement pas violence en le lisant!!!!!!!!!!!

10/10/2004 (modifier)
Par Altaïr

Alichino (prononcez Alikino)... il paraît qu'il y a des tas de fans de ce manga, et c'est certes compréhensible. En effet, le dessin est très esthétisant, extrêmement soigné, très fin, assez stylé. Il produit de belles illustrations, quoique visiblement l'auteur soit fan de Yoshitaka Amano sans parvenir à la cheville de ce dernier. Les visages ont toujours la même expression, les poses sont figées. Mais bon ne chipotons pas, certaines cases sont vraiment très jolies. Mais bon... ce dessin n'est absolument pas adapté à la narration. On ne comprend rien de ce qu'il se passe (se passe-t-il quelque chose d'ailleurs ?), visiblement l'auteur se fait plaisir mais noie complètement son lecteur. Il n'y a quasiment que des gros plans sur des visages. On ne sait jamais où l'intrigue se passe, et parfois on ne sait même pas qui parle. Quant à l'histoire, c'est bien simple, j'ai lu le premier tome en me faisant violence pour ne pas succomber à la lourdeur de mes paupières, et je n'ai fait que feuilleter le deuxième pour regarder les dessins. Une nuit a passé et je suis totalement incapable de raconter ce qui se passait dedans. C'est complètement abscons, soporifique, incompréhensible et s'oublie aussitôt le livre refermé. Bref 1/5 pour l'histoire, ramené à 2/5 pour les dessins qui sont tout de même plaisants, même si les visages sont trop inexpressifs à mon goût.

01/03/2004 (modifier)