Global Garden

Avant de mourir, Einstein confie un dernier souhait à deux enfants qui peuvent voir l'avenir.

Akata / Delcourt Hakusensha La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shojo

1954. Einstein, mourant est pétri de remords dans les catastrophes d'Hiroshima et de Nagasaki. Il confie alors un dernier souhait à deux enfants Hikaru et Haruki. 2005, à Tokyo. Pour apaiser la douleur de sa mère, Ruika Atsuki a pris la place de son frère, décédé. Un jour, elle fait connaissance d'un jeune homme, Hikaru. Bien qu'elle ne l'ait jamais vu, lui la cherchait. Texte : L'éditeur.

Date de parution Mai 2004

Couverture de la série Global Garden © Delcourt (Akata) 2004

01/06/2014 | Gaston

J'ai bien aimé lire ce manga qui a un scénario plutôt original et le personnage de Ruika est attachant. Toutefois, je n'ai jamais réussi à trouver le scénario passionnant. Il faut dire qu'il est un peu compliqué. Il y a Einstein qui parle à deux enfants bizarres, une fille qui veut prendre la place de son frère et donc son corps ressemble à celui d'un garçon, mais parfois elle a le corps d'une fille et ses seins poussent soudainement et puis il y a des types bizarres qui la connaissent....En fait, le scénario manque un peu de clarté, surtout au début. Le dessin est typiquement ce qu'on retrouve dans les shojos. Il manque de personnalité, mais c'est lisible.

01/06/2014 (modifier)