Raiden

(3.5/5 pour 2 avis)

Suite de Raiju. Kimitsu, sœur jumelle de Raiju, refond leurs vies. Mais la malédiction de Raiju continue à les poursuivre et ils ne trouvent le repos nulle part. Vous trouverez ici la fin des aventures sanglantes de Raiju le chat.

Jumeaux, jumelles Mythologie

Date de parution Octobre 2009
Statut histoire One shot (Suite de Raiju) 1 tome paru

Couverture de la série Raiden © Gallimard 2009
(3.5/5 pour 2 avis)

10/11/2009 | Miranda

Il n'y a plus de surprises après avoir lu Raiju mais "Raiden" demeure une bonne et originale BD. Le scénario est efficace, on est bien en présence d'un conte avec des recettes classiques mais des personnages et un contexte plus marginaux. J'ai surtout apprécié la seconde partie du récit beaucoup plus dense et vivante. Le dessin n'a pas assez évolué depuis Raiju. Sur un premier opus, on est beaucoup plus tolérant mais ensuite il est difficile d'excuser les approximations. Les couleurs sont belles sans être exceptionnelles. J'attendais une confirmation de ce duo d'auteurs, j'espère que la prochaine BD confirmera les espoirs que je place en eux. "Raiden" est malgré tout un beau conte dont je conseille la lecture.

15/02/2010 (modifier)

Raiden est la suite de Raiju, mais les deux bd ont été publiées comme des histoires indépendantes. Certes on peut les lire comme des one shot, dans n'importe quel sens, sachant que Raiju s'attache plus aux origines des personnages et Raiden à leur devenir. Je dirais tout de même qu'il est préférable de les lire dans leur sens de parution, car on risque d'être un petit peu perdu au tout début de celui-ci, même si on reprend vite le fil de l'histoire. Graphiquement les deux tomes sont dans la même veine. C'est très coloré avec des personnages un peu déformés ce qui est extrêmement original. J'ai tout autant aimé les deux histoires, bien que celle-ci soit un peu moins batailleuse, dans le sens où les combats durent bien moins longtemps. La mythologie japonaise est aussi plus présente et en fin d'ouvrage on trouve un petit glossaire très intéressant sur chacun d'eux. Une lecture entraînante, gaie, mais emprunte de noirceur.

10/11/2009 (modifier)