Soeurs (Sisters)

Les rapports houleux entre deux sœurs jusqu'à l'adolescence

Frères et soeurs

A l'occasion d'un voyage à travers l'Amérique pour rejoindre une fête familiale, la famille se trouve enfermée dans la même voiture pendant plusieurs jours. C'est l'occasion pour Raina la fille ainée, adolescente, de se souvenir de son enfance, et en particulier de ses aventures avec sa petite sœur... Les péripécies du voyages se mêlent aux souvenirs dans une juste évocation de la sororité.

Date de parution Septembre 2014
Couverture de la série Soeurs

22/09/2015 | Canarde

Par Canarde

Raina Telgemeier continue l'évocation de son enfance puis pré-adolescence. Je trouve que celui-ci est encore plus juste que les précédents, et j'y retrouve mes deux fils comme si Raina avait été là pour les observer. C'est ma bibliothécaire qui suit cette auteure, livre après livre, et je crois qu'elle a raison. Ce n'est pas une BD qui vous emporte dans des mondes lointains, ni ouvre des perspectives sur un avenir étonnant, c'est une mise en forme de la réalité, presque un documentaire. Le monde américain contemporain avec sa malbouffe, ses maisons individuelles entourées de pelouses, ses parcs d'attraction, ses grosses voitures, ses tombes pour poisson rouge... Bref, pas enthousiasmant mais vrai.

22/09/2015 (modifier)