Himiko-Den

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Oh! Great, le célèbre auteur d'Enfer et Paradis, a imaginé une histoire incroyable. A l'origine, Himiko-Den, la légende d'Himiko est un jeu vidéo scénarisé par Kou Masaika et dont le chara-design a été réalisé par Oh ! Great, le célèbre auteur d'Enfer et Paradis et d'Air Gear. En 1999, ce même Oh ! Great réalise une adaptation libre du jeu en manga.


Kadokawa Shoten Séries avec un unique avis Shonen

Il y a des siècles, les hommes ont dû briser en deux un miroir dont le pouvoir magique menaçait la survie de l'humanité. En 1998, un adolescent retrouve le second fragment que l'on croyait perdu à jamais. Si le miroir est reconstitué, l'humanité pourrait bien alors disparaître de la surface de le planète ...

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Juin 2003
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Himiko-Den © Panini 2003
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/09/2009 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

Je me rends compte qu'il y a deux sortes de mangas. L'un est imaginatif et passionnant. L'autre est franchement médiocre. Ce titre fera plutôt nettement partie de la seconde catégorie. Je dis cela sans aucune hésitation. En gros, des gentils se battent contre des méchants. Le réveil des forces des ténèbres dans le passé menace de détruire le futur. Pour sauver le monde, Kutani et Himiko, deux lycéens qui sont les réincarnations des héros du passé, entreprennent un voyage dangereux à travers le temps jusqu'au coeur du Japon féodal. Cela vous intéresse ? Vous voulez savoir la suite de cette adaptation d'un jeu vidéo débile ? Alors, on poursuit. Allez, pour rigoler, juste un extrait d'anthologie des dialogues que vous pourrez lire : "Vous connaissez l'attaque des cent explosions du super cuirassé organique démoniaque de classe gregori ?". Avez-vous réellement envie de connaître la réponse ? J'arrête mes moqueries... C'est franchement un one-shot pathétique entre enfer et damnation ou encore entre petite culotte et baston. Il faut dire que l'auteur était à ses débuts ce qui explique toute cette médiocrité ambiante.

27/09/2009 (modifier)