Testarotho

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Une église toute puissante, des prêtres tueurs, des filles pulpeuses et des gros flingues !

Kadokawa Shoten Seinen

La sœur Capria vient d’achever sa formation et rejoint l’équipe de l’inquisiteur Garrincha. La confrontation avec le monde extérieur est un véritable choc. La violence de la répression à l’encontre des hérétiques l’inquiète. Pourtant, fascinée par le père Léonidas, elle cherche à comprendre l’ambiguïté du personnage, à la fois impitoyable et bienveillant. Ensemble, ils devront déjouer un complot contre le père Garrincha.

Date de parution 21 Mai 2003
Statut histoire Série abandonnée 4 tomes parus

Couverture de la série Testarotho © Soleil 2003
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

08/09/2009 | AqME

Bof, vraiment bof... Testarotho est proche de la caricature de ces shonen qui ont dégradé la réputation de l'ensemble des manga, il y a une dizaine d'années, dans l'esprit de la vieille génération française. Un univers heroic-fantasy noir et sans crédibilité, de la violence gratuite, des guerriers aux pouvoirs surnaturels sortis du chapeau, du machisme, des femmes soumises, utiles à rien d'autre qu'à apparaitre nues pour appater l'adolescent frustré... Le graphisme est soigné et correct. La narration n'est pas toujours très claire mais on s'y retrouve. L'histoire est très basique, superficielle. Une jeune fille se retrouve sans raison dans une équipe d'inquisiteurs et combattants où elle ne sert strictement à rien si ce n'est à servir parfois d'otage, d'élément sexy de manière totalement artificielle ou encore d'infirmière à l'instinct maternel aiguisé. La femme japonaise parfaite pour les esprits rétrogrades, quoi. L'intrigue, à base de conflit entre une inquisition implacable et une rébellion violente dont on devine qu'au final l'héroïne admettra que ce sont eux les gentils, est sans surprise, avec des complots sortis d'on ne sait où, des méchants prévisibles et sans intérêt. Je me suis ennuyé plus qu'autre chose.

04/07/2010 (modifier)
Par AqME

Testarotho est une série assez vieille et qui ne me laisse pas un souvenir impérissable. Je me souviens avoir été charmé par les magnifiques couvertures que sait si bien nous faire l'auteur (Kamiyadori par exemple). L'histoire, mélangeant fantastique, ésotérisme et religion est assez bien trouvé mais pas assez fouillée à mon goût. L'œuvre manque de profondeur, et il n'y a pas ce petit truc en plus qui ferait que la série soit réussie. Niveau dessin, c'est toujours excellent, malgré la pauvreté de certains paysages et autres plans. Je déconseille aussi car la série finit en queue de poisson, et l'auteur semble être un adepte de ce genre de faux bond. Bref une série qui aurait pu être très bien, mais qui pêche par son manque de fin et de profondeur...

08/09/2009 (modifier)