Kamiyadori

Un virus transforme les gens en créatures féroces et des équipes spécialisées chassent le virus ainsi que les porteurs du virus.

Kadokawa Shoten Maladies et épidémies Seinen Séries avec un unique avis

Dans un futur apocalyptique, les humains ont du s'adapter à leur nouvelle vie après qu'un virus mystérieux, le Kamiyadori, ait changé leur vie quotidienne. Transformant les personnes contaminées en dangereuses créatures féroces, le virus et ses résultats sont pourchassés sans relâche par une branche de l'armée spécialisée dans le nettoyage et les interventions musclées. Ce manga nous narre les aventures de Gadget et de son mentor, deux chasseurs de virus aussi atypiques qu'efficaces.

Date de parution Mai 2006

Couverture de la série Kamiyadori © Kurokawa 2006

05/08/2009 | AqME

Par AqME

Kamiyadori fait partie de ces mangas que je me suis procurés car j'aimais beaucoup les dessins. Sanbe Kei a fait plusieurs séries dont je suis tombé "amoureux" des dessins, mais comme on dit, le dessin ne fait pas tout. Néanmoins, les graphismes sont plutôt jolis, avec de belles scènes de combat et des créatures, à la fois végétales et organiques assez bien foutues. Mais niveau scénario, on reste sur notre faim. En effet, on sait très peu de choses sur la jeune héroïne qui accompagne le héros, on sait aussi très peu de choses sur le virus ou les pouvoirs des personnages combattant les créatures. De plus, la série finit en queue de poisson faute de ventes au japon... Pas cool. On reste donc avec un manga honorable mais sans réelle fin. Pour ceux qui aime les jolis dessins.

05/08/2009 (modifier)