Sweety Sorcellery

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Pour concrétiser son rêve, réaliser une kristabulle, Aï-Lynn repousse les limites, jusqu'à mettre en danger sa propre vie...

Albums jeunesse : 10 à 13 ans La BD au féminin Lanfeust Mag Les Licornes Les Roux ! Manfra ou Franga Sorcières

Aï-Lynn est une jeune sorcière qui rêve de créer des Kristabulles, des histoires magiques à ressentir qui font fureur dans le monde sorcier. Mais pour que la magie opère dans chacune de ces histoires, Aï-Lynn perd un morceau de son cœur. Et ce dernier s’affaiblit dangereusement...... Jusqu'où pourra-t-elle tenir? Aï-Lynn ne s'en soucie pas, elle a juré d'y arriver.

Date de parution 26 Août 2009
Statut histoire Série abandonnée (abandon éditeur faute de succès commercial) 1 tome paru

Couverture de la série Sweety Sorcellery © Soleil 2009
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

20/08/2009 | Spooky

Par Moino

J'ai découvert tout récemment l'univers et le style des dessins d'Ood Serrière sur son blog, et j'ai tout de suite aimé le trait, les couleurs et l'ambiance. Au vu de la collection "Blackberry-Strawberry" dont cet album fait partie, je ne correspondais pas vraiment au public visé, mais... peu importe, car j'ai pris plaisir à admirer et lire cette histoire ! Ne connaissant pas vraiment le monde des BD "Fantastiques", le découvrir avec cet album collectif ne m'a pas du tout déçu et m'a même rendu curieux de découvrir d'autres histoires de ce genre... tout en attendant avec impatience de pouvoir feuilleter un tome 2 de "Sweety Sorcellery". Et sincèrement, pour une jeune dessinatrice autodidacte, Ood Serrière a vraiment bien travaillé et cet album est très réussi... de même pour la scénariste (Audrey Alwett), le coloriste (Cyril Vincent), et les autres auteurs qui ont participé (Aurore, Kappou, Kmixe, Nicolaci).

27/08/2009 (modifier)