Mo - Le Rire est le propre de l'homme

Les vicissitudes de la vie de Mo.

Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Format à l’italienne Séries avec un unique avis

Mo est un ado un peu looser que l'avenir inquiète et qui se réfugie dans l'humour noir et les blagues de mauvais goût. Il en découle des strips à l'humour décapant qui posent les questions essentielles sur la Vie, la Mort, le sport, l'automne, Noël, l'amitié... Bref, de la Philosophie avec un grand "P" et surtout un grand "H" comme Humour !

Date de parution 09 Avril 2009
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Mo - Le Rire est le propre de l'homme © John Eigrutel Productions 2009

26/06/2009 | Pierig

Simon Léturgie est un auteur talentueux que j’apprécie beaucoup. Surtout connu pour dessiner le duo de choc Spoon & White ou encore Polstar, il autoédite aussi des albums plus personnels au tirage bien souvent confidentiel (Tekila, John Eigrutel). Cet album a mis du temps avant de trouver la voie de l’édition puisqu’on en parlait déjà en 2004. Enfin bref, si je pouvais donner une mention, ce serait "bien mais peut mieux faire". Le résultat est sympathique mais j’ai le sentiment que Mo est un bouc émissaire pour illustrer des réflexions de l’auteur sur les choses de la vie (un peu à l’image du chat de Geluck mais en plus nébuleux). On passe d’un sujet à l’autre au gré des errances de l’esprit de Mo sans transition. Bref, c’est fourre-tout et un peu brouillon (comme l’esprit de Mo en somme). Pas déçu de ma lecture (mais je manque d’objectivité), je ne conseille toutefois pas son achat car ça s’oublie presqu’aussi vite que ça se lit.

26/06/2009 (modifier)