Sylvain de Rochefort

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 6 avis)

La vengeance impitoyable d'un jeune noble aux temps des croisades.

987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens Hello Bédé Les Croisades

Nous sommes en l’an de grâce 1170… Jeune nobliau âgé d’une dizaine d’années, Sylvain de Rochefort découvre un jour le château familial ravagé. Sa famille ?… massacrée. Ces faits sont l’œuvre des hommes d’Huon-le-Noir, un personnage qui tente d’établir la mainmise sur la région. Se venger ?… oui… mais comment faire à 10 ans ?… Seul, démuni de tout, Sylvain va commencer un chemin d’errance dont les pas vont le conduire à un monastère. Accueilli, il fera l’objet de l’attention du frère Illya. Et ce frère va apprendre à Sylvain –bon élève- tout ce qu’il possède comme connaissances ; sans oublier celles des armes. Les années vont passer. Mais la vengeance habite toujours Sylvain. A 17 ans il décide quitter le monastère, son refuge, pour retrouver ceux qui ont exterminés sa famille. Seulement voilà : la fin du 12ème siècle est aussi celle du temps des Croisades. Sylvain va alors devoir parcourir une grande partie du monde, jusqu’en Terre Sainte, pour assouvir sa vengeance ; un long chemin où notre jeune Comte de Rochefort va rencontrer bien des personnages qui vont le surprendre.

Bom
Date de parution Mai 1990