Pourquoi j'veux manger mon chien

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 4 avis)

Parmi un petit groupe d’oubliés de la modernité hongkongaise, Ah Wong se blesse à la jambe. N’ayant pas les moyens de s’offrir le médicament qui pourrait le soigner, il décide en désespoir de cause, de trouver et de manger de la viande de chien.

Hong Kong Manhwa

[Texte editeur] Pourquoi j’veux manger mon chien a pour principaux protagonistes trois de ces journaliers très pauvres qui vivent dans l’ombre des tours géantes, loin des quartiers privilégies de la grande ville. L’un de ces trois amis, Ah Wong, se blesse accidentellement à la jambe, et n’a pas les moyens de s’offrir le médicament qui pourrait le soigner. En désespoir de cause, le trio décide de traiter la blessure à l’aide d’un remède traditionnel censé fonctionner en pareil cas : il faut manger de la viande de chien. Mais comment trouver un chien “consommable”, alors que cette pratique ancestrale est désormais frappée d’illégalité ? Contre toute attente, Ah Wong finit par trouver un chien errant qui s’attache à ses pas. Mais au lieu de le sacrifier, il découvre qu’un chien peut aussi être une compagnie attachante, et une source de réconfort. Bientôt, une dispute éclate entre les trois amis. Faut-il tergiverser comme Ah Wong, ou se résoudre à tuer le chien, comme l’y pressent ses deux amis ? Lucide, grinçante et désenchantée, une fable chinoise moderne, par l’un des nouveaux talents de la scène hongkongaise.

Date de parution 25 Avril 2008

Couverture de la série Pourquoi j'veux manger mon chien © Casterman 2008