Ava Dream

Note: 3/5
(3/5 pour 7 avis)

Ava Dream, avocate londonienne est venue en France pour régler une banale affaire de succession. La belle Anglaise comprend rapidement que ses compétences d’avocate, ne lui suffiront pas. Car, s’il s’agit bien d’une succession, la principale concernée est retenue au sein d’une secte. Dans l’urgence, Ava n’a d’autre choix que de se précipiter dans la gueule du loup pour la délivrer…


Avocats Bordeaux Nouvelle Aquitaine Sectes

Au départ, Ava Dream n’était descendue chez ces maudits Français que pour régler une banale affaire de succession. Arrivée à Bordeaux, la belle Anglaise comprend rapidement que pour décrocher la promotion tellement espérée, elle devra quelque peu excéder ses compétences d’avocate. Car, s’il s’agit bien d’une succession, la principale concernée est retenue au sein d’Obédia, une secte connue pour sa tendance à l’extorsion. Pour le moment, tous ignorent encore que la jeune Mélanie est multimillionnaire. Dans l’urgence, Ava n’a d’autre choix que de se précipiter dans la gueule du loup…

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Novembre 2008
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Ava Dream © Le Lombard 2008
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/12/2008 | tolllo
Modifier


Par tolllo
Note: 4/5 Coups de coeur expiré

Voici donc ma petite découverte du mois ! Je pars en week-end et qui dit week-end dit BD dans le train, histoire de passer agréablement le temps.... Une chronique complète en 2 tomes. Un rapide coup d'oeil sur le résumé : ce n'est pas vraiment l'enthousiasme. Mais voilà, mon choix doit être rapide (l'horaire SNCF est serré) et j'ai vraiment un coup de coeur pour le dessin qui me plait franchement. J'opte donc pour Ava ! Cette narration, malgré des bases de départ vues moultes fois (le plus souvent sans trace marquante d’originalité), "dégage" bien ! Un diptyque très positif, d'excellentes idées : - Une héroïne vraiment sympathique, avec ses qualités, ses défauts, ses états d’âme, bref tout le côté "personnalité " est bien travaillé. - De plus Ava s'avère ravissante et n'hésite pas à nous laisser entrevoir de temps en temps une partie de son anatomie, sans que cela soit gratuit, vulgaire ou provocant. Cette pudeur, relative, n'enlève rien à son charme, bien au contraire. - Même "finition" pour les personnages secondaires finement définis ; avec parfois des côtés caricaturaux, mais vraisemblables dans et malgré leurs exagérations. - Le scénario quoique classique est rondement mené et il offre même quelques originalités inédites. Dans ce genre j’ai rarement vu mieux, un sujet traité avec beaucoup de savoir faire. De l’action, du suspens, de nombreux petits rebondissements bien trouvés : de quoi satisfaire les lecteurs exigeants. Ce que j’espère ? Revoir de nouveau cette Ava Dream qui ne montre pas ses seins à tout bout de champ, ne fait pas de karaté mais se sert de sa matière grise avec efficacité et maestria même si elle peut paraître, parfois, m'as-tu-vu, hautaine : cela fait partie de son caractère et crédibilise son personnage. Selon les situations, Ava, comme tout un chacun, est parfois apeurée, à d'autres moments courageuse, souvent en demi-teinte. Finalement Ava Dreeam est tout simplement humaine, et cela fait du bien ! (14.5/20)

01/12/2008 (MAJ le 01/12/2008) (modifier)