Amulet

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Il y a quelque chose d'étrange derrière la porte du sous-sol.

Akileos Albums jeunesse : 10 à 13 ans D'un monde à l'autre La Vie sous terre Séries peut-être abandonnées

A la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie. Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir se débrouiller pour se sortir de cette situation et sauver leur mère.

Date de parution 06 Novembre 2008
Statut histoire Série en cours (le tome 9, le dernier de la série, est sorti en février 2024 en VO) 8 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Amulet © Akileos 2008
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

25/11/2008 | Pierig

Par Thorn

Amulet est une série de fantasy destinée, je suppose, à des 8-14 ans, et à ce titre, elle me parait une vraie réussite. La jeune héroïne, Émilie, va découvrir un monde parallèle fantastique, où elle possède des pouvoirs particuliers, qu'elle pourra utiliser de son mieux pour sauver le monde d'une guerre destructrice. Mouais. Dis comme ça, l'originalité ne saute pas aux yeux ! Et pourtant... pourtant je me surprends à me laisser prendre, à attendre la suite, à savourer la beauté de l'univers exploré petit à petit, à apprécier l'humour léger mais bien présent. Le rythme est parfois un peu lent, mais chaque nouveau tome apporte son lot de nouveaux personnages, de lieux et de péripéties. Et si l'influence de la guerre des étoiles et des films de Miyazaki est difficile à manquer, ce ne sont pas de mauvaises références pour créer une histoire attachante :) Les persos principaux sont très sympas, des enfants qui ont des réactions d'enfants, leur maman très pragmatique, des alliés qui vont du guerrier-ninja-à-tête-de-renard au robot-grognon-au-grand-coeur, une fois de plus rien de détonnant mais un mélange très agréable si on est un tant soit peu bon public. À noter tout de même quelques incohérences ou ficelles tirées par les cheveux... faut-il faire confiance à l'auteur pour raccorder tout ça dans les tomes à venir ? Et si les dessins colorés à l'ordi peuvent être éblouissants, les expressions des personnages sont parfois un peu figées, identiques d'une case à l'autre. Malgré tout, je laisse 4 étoiles, sans hésiter. Car je me suis fait vraiment plaisir à piquer les tomes à mon fils pour les dévorer. Et je me procurerai la suite sans hésiter dès sa parution. (avis rédigé suite à la lecture des 5 premiers tomes en VO)

05/09/2013 (modifier)