Les Chevaux du vent

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 12 avis)

Les chevaux du vent, ce sont ces drapeaux de prière multicolores reliés par un même fil qui ondulent sous la brise, claquent sous la tempête, se délavent sous le soleil et la mousson, se déchirent sous la marche du temps, mais qui ne cessent d'illuminer les esprits. La vie des êtres humains n'est-elle pas à l'image de ces morceaux d'étoffe ?


1816 - 1871 : De la chute du Premier Empire à la Commune Aire Libre Inde L'Himalaya La Montagne Le Colonialisme Le Népal

Les chevaux du vent, ce sont ces drapeaux de prière multicolores reliés par un même fil qui ondulent sous la brise, claquent sous la tempête, se délavent sous le soleil et la mousson, se déchirent sous la marche du temps, mais qui ne cessent d'illuminer les esprits. La vie des êtres humains n'est-elle pas à l'image de ces morceaux d'étoffe ? C'est la question que posent Lax et Fournier en conviant leurs lecteurs à rejoindre dans leur intimité une famille de la haute vallée du Gange à la fin du XIXe siècle. Deux frères amoureux de la même femme, il n'en faut pas plus pour rompre l'équilibre d'une famille, pour lancer ses protagonistes sur les routes de l'aventure. Ainsi, le père qui pour reconstruire sa famille se lance dans l'espionnage au profit des anglais. Sur fond de colonisation et de conquête victorienne, ce sont tous les mouvements de la tragédie classique qui se jouent à l'ombre des cimes enneigées de l'Himalaya.

Scénario
Lax
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Octobre 2008
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Les Chevaux du vent © Dupuis 2008
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 12 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/10/2008 | Ro
Modifier