Les Dieux en Folie

Mythologie Mythologie germano-nordique Séries avec un unique avis

Au panthéon des dieux nordiques, ça barde. Ces derniers temps, Odin, le Dieu des dieux, est irritable au possible. Il faut dire qu'il a de quoi. Sa petite société de croyance polythéiste Aasgard Sarl, prospère jusque-là, ne cesse de perdre des parts de marché. À tel point que sa survie est menacée. Lors d'une réunion de crise à laquelle sont convoqués ses principaux associés (son fils Thor et ses 3 petits-fils, Modi, Magni et Thrudhr), Odin apprend que la perte de vitesse d'Aasgard Sarl est due à une start-up grecque qui vient de se monter : Olympie.gr. Cette société aux techniques commerciales agressives lui pique sans vergogne tous ses clients : les hommes, qui se détournent des croyances nordiques pour aller vers celles méditerranéennes, plus folkloriques.

Date de parution 24 Septembre 2008
Statut histoire Une histoire par tome (pas d'autres tomes prévus) 1 tome paru

Couverture de la série Les Dieux en Folie © Soleil 2008

17/10/2008 | Ro

Il n'y a aucune méchanceté dans ma note, c'est simplement que je n'ai vraiment pas aimé cette BD. L'idée de départ aurait pu être amusante. Des conflits entre panthéons divins pour recueillir le maximum de fidèles, voilà qui avait du potentiel, surtout si les auteurs étaient assez érudits pour glisser une bonne dose d'informations intéressantes sur lesdites mythologies (à la manière d'une BD comme Valhalla par exemple, très intéressante par-delà sa légèreté). Mais là, l'idée de base est complètement gâchée par un récit d'humour tarte à la crème sans intérêt aucun. Les gags sont complètement insipides et qui plus parfois lourdement répétitifs. Les personnages n'ont aucun charisme. Aucun moment ne m'a arraché le moindre sourire. Quant au dessin, il est trop simpliste à mon goût. Il collerait peut-être dans un strip d'humour rapidement expédié dans un quotidien d'information mais pour une BD, je m'attends à davantage de technique et de personnalité. Bref, je ne déclare pas haut et fort que c'est une mauvaise BD mais en tout cas elle ne m'a vraiment pas plu.

17/10/2008 (modifier)