Ange le terrrible

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Science-Fiction (pour de rire) Tchô !

Ange est un terrible pirate intergalactique. Du moins c´est lui qui le dit ! Car ses victimes, elles, auraient plutôt tendance à se marrer... Il a décidé de se faire un nom au Panthéon des pirates intergalactiques. Et c´est plutôt mal barré. Parce que s´appeler 'Ange, faut avouer que ça le fait pas super quand on veut faire frémir de peur le cosmos. Heureusement que le jeune garçon, malgré son jeune âge, peut compter sur son fidèle serviteur de métal pour faire régner la terreur ! Ce qui ne sera pas forcément suffisant pour mater les habitants de la planète Pouni qui ne prennent rien au sérieux. Si ce n´est les blagues hilarantes qu´ils réservent au petit conquistador de la terreur. Pas tous les jours facile d´être un pirate !

Date de parution 03 Septembre 2008

Couverture de la série Ange le terrrible © Glénat 2008

19/09/2008 | pol

Par Belhou

Voilà un des outsiders du magazine Tchô, et franchement on peut dire que je suis extrêmement déçu. Les dessins ont l'air d'avoir été faits par un enfant de 6 ans, et les dialogues sont très mal écrits! On confond les "n" et "u"! Les couleurs sont trop kitsch et parfois trop sombres. Le scénario tient sur un bout de papier toilette: Ange accompagné de son robot veut conquérir le monde mais il est trop nul, et Djipi et Lala (Po! Télétubbies!), deux « Pouniens », rient de ses idioties. Un second tome est paru en mais 2009, et ce qui est drôle, c’est qu’il a été pré-publié tout de suite après la fin du tome 1! Oui, c’est une série graphiquement hallucinante, et au scénario en béton. J ‘aurais mis 2,5 si j'avais eu 8 ans, mais les dialogues niais et les dessins affreux ne m’ont pas du tout scotché. J’ai presque honte de posséder cet album! C’est du même niveau que "Bao Battle" (par Ohm, également auteur de Bestioles), c’est dire! Seule la couverture est alléchante mais au final on s’ennuie à mourir! Ah oui, les Pouniens parlent comme des idiots. Cet album est vraiment…. À déconseiller, à bannir et à marquer du sigle « achat non conseillé »! On a l'impression que ce sont des gags nuls reliés ensemble pour faire une grande histoire! Une bulle. Plus 1 pour la prise de risque. Ah oui, c’est super, Tchô la colle’c! Bref, je ne continuerais pas la série. A fuir.

19/03/2010 (modifier)

Ange, dit le terrible, mais pas tant que ça aux vues de ses (més)aventures inter galactiques, fait une entrée fracassante... pour un peu finir le bec dans l'eau. Car si effectivement le début de cette BD est prometteur et démarre sur les chapeaux de roues, on finit par vite tourner en rond. Passé la découverte des personnages, les gags qui ponctuent les tentatives de "conquête" de notre petit démon font de moins en moins mouche... On est bien dans l'humour "Tchô" me direz-vous, alors les (jeunes) amateurs du genre s'y retrouveront sans doute, mais pas moi. Dommage, car graphiquement, c'est attrayant, flamboyant même de part ses couleurs, et le dessin vif et clair est efficace, avec un brin d'originalité ; on sent la touche de l'auteur.

10/12/2009 (modifier)

C'est quand même pas le top de l'humour pour jeunes, cette BD... certes, on a l'impression de voir des gamins rivaliser de crasses et de niches, on a presque tous vécu ça, mais le decorum de planet fantasy, même s'il est bien trouvé, n'offre pas trop de diversité dans les gags. J'ai souri deux ou trois fois cependant, surtout dans la vivacité des dialogues, qui permettent une lecture pas trop crétine. Sur le plan visuel, c'est du Poipoi de base, assez simplifié mais plutôt agréable à l'oeil, même si je préfèrerais Nebulo dans la même mouvance. 2,5/5.

30/08/2009 (modifier)

Ange se prend pour un terrible pirate inter galactique et il fait rien qu'embêter les habitants de la planète qu'il essaye désespérément de conquérir. Autant le dire tout de suite, il ne traumatise pas grand monde avec sa soucoupe ridicule et ses attaques toutes plus ratées les unes que les autres. On se croirait un peu dans une cour de récréation, transposée sur une autre planète, où les gamins rivalisent pour se faire des crasses. Coup bas et vengeance en tout genre qui ne manqueront pas de faire sourire le lecteur assez régulièrement au fil des pages. Ca reste enfantin, mais c'est assez rigolo. Le dessin faussement naïf colle parfaitement à ce joyeux univers. L'humour de cette BD est d'ailleurs autant dans les visuels que dans les dialogues. Cette série se situe quelque part entre Titeuf et Captain Biceps et devrait combler les jeunes amateurs de ces deux séries.

19/09/2008 (modifier)