Le Diable des sept mers

Note: 2.43/5
(2.43/5 pour 14 avis)

1643 - 1788 : Au temps de Versailles et des Lumières Aire Libre Pirates Une histoire de famille

Caroline du Sud, à l'aube du XVIIIe siècle. Une plantation en feu, une fille de bonne famille fugueuse, un jeune aventurier qui rêve de trésor, un équipage de sales trognes assoiffées de rhum et de sang, des plages de sable fin, des cocotiers nourriciers, des requins affamés, tels sont quelques-uns des ingrédients de la cuisine du diable concoctée par Hermann et son fils. Avec cerise sur le gâteau infernal : la figure emblématique d'un pirate digne de Stevenson, le terrifiant Murdoch - clairement inspiré d'Edward Teach alias Barbe Noire. Sur un scénario dense et mené tambour battant par Yves H., Hermann réalise ici l'un des albums les plus flamboyants de sa carrière. Texte éditeur

Date de parution 17 Septembre 2008

Couverture de la série Le Diable des sept mers © Dupuis 2008
Note: 2.43/5
(2.43/5 pour 14 avis)

18/09/2008 | Ro

Par herve
L'avatar du posteur herve

Quel plaisir, mais quel plaisir de revoir Hermann à son plus haut niveau. Après un décevant Afrika, Hermann renoue avec l'aventure (avec un A majuscule). Ses planches sont simplement magnifiques et il a su jouer avec les contrastes pour les couleurs (les scènes de nuit sont tout simplement superbes et la couleur de la mer des Caraïbes nous invite au plongeon...). Encore une fois, Hermann s'est attaché les talents de son fils (Yves H.) pour nous proposer une histoire de pirates, qui certes ne révolutionnera pas le genre, mais qui est très agréable à lire. Même si, à son habitude, Yves H. ne nous propose pas un schéma linéaire mais plutôt une galerie de personnages et plusieurs destinées entrelacées, dont on ne sait où il veut nous amener. Si les pirates ont le vent en poupe au cinéma, comme le souligne Yves H. dans le dossier réservé à l'édition des 20 ans d'Aire libre (limitée à 2500 exemplaires), cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une course au trésor aussi réussie en bd. Car tous les canons du genre sont présents (le trésor, un pirate sosie de Barbe noire, les trahisons, le gibet...). Toujours dans l'édition spéciale des 20 ans d'Aire Libre, que je vous invite à découvrir, des superbes illustrations inédites d'Hermann complètent le récit. En outre, mais je crois que cela a déjà fait l'objet d'une publication antérieure, quelques pages du story board du film Pirates de Roman Polanski, et esquissée par Hermann, nous est proposée. Alors embarquez sur le "Skull & Bones" pour des aventures qui (avantage de la collection Aire Libre) ne s'éterniseront pas sur une dizaine de volumes mais sur deux opus.

19/09/2008 (modifier)