Warlands - L'âge des glaces (Warlands: The Age of Ice)

Auteurs espagnols Auteurs italiens Froid. Neige. Glace Image Comics

Mort en tombant d'une montagne, Eganko, le Dragon des Glaces, repose depuis au fond de l'océan. Mais sa haine et son désir de se venger des humains restent si forts que son sang a refroidi la planète au point de perturber le cycle des saisons. Warlands revient avec une nouvelle saga en neuf épisodes, dont cinq sont réunis dans ce volume. Adrian Tsang, Mateo Guerriero et Pat Lee nous entraînent dans une merveilleuse épopée fantasy, imprégnée de toute la magie des studios Dream Wave Productions ! "Ma vie aura été longue...interminable. Aussi loin qu'il m'en souvienne, j'ai lutté contre l'incercible avancée des glaces, et contre le conquérant envahisseur. Dans mes pires cauchemars, le monde fait place pour toujours à un désert gelé. J'abandonne. Que faire d'autre quand le cauchemar devient réalité ?"

Date de parution Mai 2003
Statut histoire Série terminée (Mini-série) 2 tomes parus

Couverture de la série Warlands - L'âge des glaces © Panini 2003

26/02/2011 | Ems

C'est un autre genre de l'âge des glaces que je ne connaissais pas. On explore ici un nouvel univers qui ne va pas marquer vraiment les esprits tant c'est du réchauffé. Le dessin est particulier entre un effet manga et le comics: cela donne un style plutôt intéressant mais c'est souvent assez sombre. Du coup, cela manque de clarté et surtout de relief. Par ailleurs, le scénario est peu convaincant car il manque d'originalité. La lecture est décousue et un peu éprouvante. C'est mauvais signe. La série a eu si peu de succès que cela s'est assez vite arrêté. Bref, il vaut mieux passer votre chemin.

10/11/2019 (modifier)

Après la lecture des 2 tomes. "Warlands - L'âge des glaces" est la seconde série de l'univers Warlands. La première n'a pas été éditée, elle a été diffusée qu'en revues en kiosque par Semic. Je ferai assez court sur cet avis car je n'ai pas été très enthousiaste lors de cette lecture. Le scénario est ultra classique pour de la fantasy, on se replie alors sur le dessin qui se doit d'apporter de l'agrément. Malheureusement je n'ai pas vraiment apprécié le dessin. Son style est à mi-chemin entre le comics et le manga, il en met plein la vue mais s'avère peu lisible. Les planches sont trop sombres et ne sont pas suffisamment aérées. Cette histoire correspond davantage à un lectorat adolescent ou à un public adulte peu exigeant. A feuilleter, si le dessin ne plait pas, le reste ne fera pas fléchir la balance.

26/02/2011 (modifier)