Les Serpents aveugles

Note: 3/5
(3/5 pour 12 avis)

New York, 1939. Un personnage étrange vêtu de rouge déambule dans les rues de la ville. Il cherche à mettre la main sur un certain Ben Koch, auquel il reproche d’avoir rompu un pacte mystérieux.


1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale Auteurs espagnols Espagne La Guerre civile espagnole Les Roux ! New York

New York, 1939. Un personnage étrange vêtu de rouge déambule dans les rues de la ville. Il cherche à mettre la main sur un certain Ben Koch, auquel il reproche d’avoir rompu un pacte mystérieux. Pour le trouver, il rend visite au vieux Red, un homme humaniste et généreux qui héberge Ben dans son hôtel. Mais celui-ci ne se laisse pas attraper si facilement. Commence alors une longue traque qui entraîne le lecteur de l’Amérique à l’Espagne, sur les lieux du conflit qui oppose les communistes aux franquistes depuis 1936.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Août 2008
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Serpents aveugles © Dargaud 2008
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 12 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/08/2008 | pol
Modifier


Par pol
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur pol

Attention, voilà un album tout à fait remarquable ! Dès la couverture, superbe, avec au premier plan cet énigmatique personnage, de dos, vêtu de rouge, qui tranche avec la grisaille de New York en arrière plan. Dès les premières pages, l'histoire est captivante. Qui est cet homme ? Pourquoi cherche-t'il Ben Koch ? Autant de questions qui tiennent le lecteur en haleine. La narration est exceptionnelle. L'histoire est divisée en 7 chapitres, et le découpage fait mouche. En effet chaque partie nous fait connaître davantage les personnages, leur passé et leurs liens. Mais chaque chapitre fait également avancer la trame principale de l'histoire de manière intelligente et le suspense augmente au fur et à mesure. Enfin chaque chapitre réserve son lot de surprises et de rebondissements pour le plus grand bonheur du lecteur. Le dessin et les couleurs donnent une atmosphère qui plonge encore plus le lecteur dans l'ambiance du récit. Bref, que du bon ! Gros coup de cœur pour cet album.

30/08/2008 (modifier)