Le Seigneur des Gauchos

Parodie du roman de Tolkien avec les personnalités politiques françaises.

Parodies et pastiches Politique Séries avec un unique avis

Tout commença avec la forge des grands anneaux. Trois furent donnés aux Elfes, êtres révolutionnaires, sept aux Sains, mineurs communistes, et neuf aux Hommes, race socialiste, dont le désir de pouvoir surpasse tout. Ils possédaient la volonté de tout gouverner. Pourtant, ils furent tous dupés, car un anneau avait été forgé en secret par le Seigneur Noir, Saurkozy, pour les dominer tous. L'une après l'autre, les contrées libres de la France du Milieu tombèrent en son pouvoir... d'aucunes résistèrent. Hélas ! l'anneau était trop puissant ! Alors que tout espoir de victoire semblait perdu, le prince Mittrandur arracha l'anneau à Saurkozy. La guerre prit fin, du moins pour un temps. Des années plus tard, le précieux anneau fut retrouvé par Jacquo Le Hobbit du comté du Neuf-trois, inconscient du danger qu'il courrait, car Saurkozy n'eut de cesse de le traquer pour le récupérer. Viendra bientôt un temps où les Hobbits détermineront le destin de tous.

Date de parution 28 Avril 2011

Couverture de la série Le Seigneur des Gauchos © 12 Bis 2011

27/04/2011 | Spooky

Comment réunir tout le gotha -ou presque- du monde politique français dans une parodie qui parlera à tout le monde, ou presque ? Simple, prenez un film (ou en l'occurrence une trilogie) qui a eu un énorme succès, remplacez les personnages par les acteurs politiques, et le tour est joué. Bon, je l'avoue, je n'aurais pas forcément fait la même distribution, mais celle de Soulcié n'est pas plus mauvaise qu'une autre. Suivant la trame du roman de Tolkien, mais surtout celle des films de Jackson, Soulcié amène donc ses personnages sur la Terre du milieu, enfin la France du Milieu. Les générations sont mélangées, puisque l'on a Mitterrand et Chirac, mais -curieusement- pas Hollande ni Villepin... C'est sympa, sans réelle méchanceté envers les différents camps, même si la mise en avant des Ecolos (qui incarnent des Hobbits) est assez osée et finalement profondément logique quand on connaît un peu l'oeuvre de Tolkien. On reconnaît bien la trame des films, Soulcié réussit son découpage. Par contre j'ai un peu de mal avec son graphisme, typé un peu Charlie Hebdo, pas mal pour de la caricature cependant.

27/04/2011 (modifier)