Bambina - Déesse de l'amour (Ikasete!! Bambina)

Quiproquos et situations croustillantes : avec les puceaux sauvages de Bambina, l’humour ne capote jamais !

Akita Shoten Shonen

Arrivé en seconde, Yûtarô n’a encore jamais touché une fille de sa vie. Alors qu’il se décide enfin à déclarer sa flamme à Yumeko, il découvre sa princesse en train de se faire tripoter par un autre ! Le même soir, il reçoit la visite de Bambina, déesse de l’amour canon en "liberté conditionnelle", envoyée pour réaliser un de ses vœux… Un vœu de puceau totalement irréalisable ! Coincée sur terre, Bambina s’intègre à la famille de Yûtarô et devient la coqueluche de tous ses amis... Entre attirance et quiproquos, que deviendra la relation entre l’ange et son protégé ?

Date de parution 13 Août 2008
Statut histoire Série terminée (il aurait pu y avoir une suite mais série stoppée au Japon) 3 tomes parus

Couverture de la série Bambina - Déesse de l'amour © Doki doki (Bamboo) 2008

29/07/2008 | Spooky

Par Adil

Franchement, la trame est classique, je m'attendais à une déception ou à un manga aussi tôt lu aussi vite oublié et bien non !! Etrangement, on s'attache très vite à cette déesse de l'amour... C'est même trop court je trouve :) J'ai tout simplement adoré, et je veux une déesse comme bambina à mes côtés :) Plus sérieusement, ce n'est pas le manga du siècle, mais c'est rafraichissant et vous ne vous ennuierez pas du tout, au contraire, vous vous surprendrez à vous attacher à bambina et la banque des "pures lovers" (lire le manga pour comprendre)... Dommage que j'ai dévoré aussi rapidement ces trois tomes... Bambina me manque déjà sniff :)

04/06/2011 (modifier)
Par fonch001

A l'instar des strip gags de la bd franco-belge, le seul intérêt de Bambina est son humour. Le graphisme ne séduira que les partisans des mangas. Il est clair que les décors assez vides, les proportions parfois hasardeuses et les déformations outrancières, ici monnaie courante, n'attireront pas le public profane. Pourtant cela reste bien supérieur à la production shôjo moyenne. Le scénario assez simpliste (une "déesse" ratée - sorte de Uld de Ah ! My Goddess !- qui se retrouve à cohabiter avec un puceau - blaireau de la pire espèce -) n'est pas non plus d'une très haute volée... Non, l'unique intérêt de cette œuvre est son humour. Et la j'avoue avoir été totalement séduit. Je ne me suis pas ennuyé une seconde (d'ailleurs avec seulement 3 tomes, je doute que ce soit le cas par la suite). Le rythme auquel s'enchainent les gags et les situations absurdes ne laisse pas trop de temps aux zygomatiques pour se reposer. Il faut bien sûr prendre cette œuvre au second degré de A à Z pour avoir une chance de l'apprécier car cette bande de puceaux dégénérés ne saurait susciter la moindre compassion autrement. De même certains gags un peu gras (comme la "bimbo" et sa mycose) passent mieux (voire franchement bien) avec un peu de recul. Le fan service relatif de ce manga m'a paru, de la même façon, plus drôle qu'autre chose. Une note finale de 3,5.

19/08/2008 (MAJ le 12/10/2008) (modifier)

Disons-le tout de suite, cette série est destinée aux adolescents qui s'éveillent à la sexualité, et donc avides de nudité et de choses émoustillantes. En effet "Bambina" propose pas mal de fan service, même si cela reste assez discret : quelques tétons baladeurs, des culottes un peu moulantes, et c'est à peu près tout. Ensuite l'histoire se résume à la quête d'un groupe de puceaux (et surtout l'un d'entre eux) de leur première expérience sexuelle. C'est lourd, bien sûr, avec un sujet pareil, mais l'auteur distille quelques moments d'humour assez sympathique. Pour le reste, y compris le dessin (malgré l'air triste de Bambina), cela reste très classique, et du coup l'ennui guette le lecteur assez vite. A noter tout de même que la série se termine en trois tomes, ce qui ravira sans doute les amateurs du genre.

29/07/2008 (modifier)