Jack et le Haricot Magique

Le célèbre conte anglais illustré en BD pour les tout-petits !

Albums jeunesse : 3 à 6 ans BD muette La BD au féminin Les Roux !

Alors qu'il se rend au marché pour vendre sa vache qui ne donne plus de lait, jack rencontre un homme étrange qui le convainc d'échanger son animal contre des haricots "magiques". À son retour, jack est puni par sa mère qui jette les haricots par la fenêtre. Le lendemain, jack découvre une gigantesque tige de haricot pointant jusqu'au ciel. C'est alors qu'il décide de l'escalader... Les enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter le soir grâce à la version classique du conte, également présente dans cet album !

Date de parution 25 Avril 2012

Couverture de la série Jack et le Haricot Magique © Bamboo 2012

03/05/2012 | Ro

J'ai "lu" cet album à l'occasion de sa réédition. L'occasion, aussi, de se remettre à jour sur un conte classique, maintes fois adapté. Mais en BD, l'idée est de le rendre accessible aux plus jeunes avec cette version muette, des idéogrammes tenant lieu de dialogues. C'est plutôt réussi, le dessin est clair, adapté aux plus jeunes, accompagnés de leurs aprents pour leur raconter l'histoire. Les couleurs sont diversifiées sans être flashies, c'est très agréable à l'oeil. Sympathique.

29/04/2016 (modifier)
Par fab11

Bamboo Edition adapte depuis deux, trois ans la plupart des contes les plus connus avec sa collection Pouss' de Bamboo. Cette fois-ci cette maison d'édition se lance dans l'adaptation du célèbre conte populaire anglais, Jack et le Haricot Magique. Je suis vraiment enthousiasmé par le concept de cette collection qui est vraiment orienté vers les plus petits, mais qui pense aussi aux plus grands car chaque album contient la version texte du conte. C'est donc un moyen pour les parents de raconter l'histoire à leurs bambins tout en leur proposant également aprés de lire eux-même le conte car la bd est sans texte, comme tous les autres albums de cette collection. Cet album propose également un atelier pour apprendre à dessiner les personnages. Autant dire que tout est fait dans cette collection pour intéresser les plus petits. Pour en revenir à cet ouvrage je trouve le dessin simple mais correct. J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans ce célèbre conte qui a berçé mon enfance, d'ailleurs je vais continuer à me procurer les autres albums de la collection. Je conseille donc l'achat et la lecture de ce sympathique one shot.

12/02/2013 (modifier)

Un joli album au format moyen et à la couverture épaisse, idéal pour faire la lecture ou pour permettre aux jeunes enfants de lire tout seul. C'est une version muette de Jack et le Haricot Magique et adaptée aux plus jeunes qui nous est offerte ici. L'album se compose de trois parties : la bande dessinée tout d'abord, puis une poignée de pages pour apprendre à dessiner ses personnages, et enfin la version classique et littéraire du conte. L'adaptation BD suit rigoureusement le contenu de ce dernier. Il est ainsi possible, éventuellement de lire la partie texte tandis que l'enfant regarde les images de la BD lorsqu'on lui en fait la lecture. La narration muette est impeccable, c'est très compréhensible. Le dessin m'a bien plu. Simple mais expressif d'une part et agréablement colorisé d'autre part. C'est une lecture plaisante pour les enfants. C'est aussi un bon concept. J'apprécie d'avoir d'une part cette adaptation BD et d'autre part le texte original pour permettre ainsi une double lecture bien adaptée aux jeunes à partir de 3 ans.

03/05/2012 (modifier)