Le Démon d'après Midi...

Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)

10 ans ont passés, Noémie, l'héroïne du célébrissime démon de Midi passe un week-end au bord de la mer avec ses deux meilleures copines, une occasion de faire le point sur leur vie, les enfants, les maris, les amants, l'occasion surtout pour l'auteur de dresser un magnifique portrait de femme.


La BD au féminin

Il flotte et, en attendant le soleil, les filles attaquent le petit blanc, le tourteau-mayo et les souvenirs. Pendant ce temps, les deux ados de Noémie émergent de leur gras matinée, le chien fait des conneries et les portables sonnent ("piloup-piloup"), annonçant des nouvelles hilarantes.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Septembre 2005
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Le Démon d'après Midi... © Dargaud 2005
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/07/2008 | Erik
Modifier


Par Ems
Note: 3/5

J'ai presque préféré cette BD à celle qui l'a précédée : Le Démon de midi. Il y a énormément de propos futiles mais le rythme et l'humour ne laissent pas de répit au lecteur. Les pages défilent vite, c'est plaisant. Pourtant je n'aime pas ce style de dessin à gros nez. Les couleurs sont trop franches également. Cette BD fonctionne comme une pièce de théatre en huis clos. Le scénario fourre-tout reste unitaire, tout s'imbrique à merveille. Je ne regrette pas de l'avoir enfin empruntée car j'évitais cette BD depuis des années...

26/05/2010 (modifier)
Par Erik
Note: 1/5
L'avatar du posteur Erik

C'est la suite au célèbre Démon de midi primé à Angoulême. Trois copines se retrouvent en villégiature et évoquent des discussions féminines sans grand intérêt pour la gente masculine. Franchement, j'ai trouvé ces portraits de femmes bien fades. Cependant, à décharge de l'auteure, je ne suis pas le public visé par cette oeuvre et pourtant, je ne suis pas contre le féminisme. Je n'arrive pas à m'attacher à ces personnages avec ces gros nez qui passent du futile aux sujets plus sérieux. Du post-soixante huitard... Un album que les filles pourront éventuellement dévorer entre copines à l'occasion d'une soirée studieuse sur l'étude de moeurs et sur les doutes existentialistes de ces femmes. Je ne lirai plus du Cestac. J'ai eu ma dose !

08/07/2008 (modifier)