Je veux une Harley

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Les Arts Appliqués de Paris Magazine Fluide Glacial Motos et motards

Marc Carré vient d’avoir cinquante ans. Comme beaucoup d’hommes, il a le sentiment que le temps va trop vite et qu’il est loin d’avoir réalisé tous ses rêves. A l’issue de son premier examen colo- rectal, il prend une grande décision : acheter la Harley Davidson dont il rêve depuis toujours. Accompagné d’Alain, un beau-frère ayant déjà succombé aux plaisirs du « free ride » au point de pointer aux Harleymaniaques anonymes, il va entraîner sa femme Tanie, témoin privilégié mais pas concerné pour autant, et va découvrir un nouveau monde : celui des Clubs de motards, des forums spécialisés et des concentrations. C’est le monde des trois “B” : Bécane, Bières et Babes (Pour le troisième, sa femme lui dira « tu peux toujours courir ! »). Quoi qu’il en soit, Marc et Alain ont opté pour la « biker’s life » et c’est désormais le son du V-twin américain qu’on entend battre sous leur poitrine. Reborn to be wild ! Texte : Editeur.

Date de parution 16 Mai 2012
Statut histoire Histoires courtes 6 tomes parus

Couverture de la série Je veux une Harley © Fluide Glacial/Dargaud 2012
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

02/06/2012 | Alix

Par David

J'ai connu Lucien ado, lorsque je jouais les caïds sur ma 103 sp, je lisais ses aventures avec délectation. J'ai passé la cinquantaine de printemps mais je n'ai pas eu d'Harley, cette bd m'a enchanté, elle reprend les clichés associés aux bikers qui ont un certain pouvoir d'achat et qui aiment se retrouver entre eux. Les dessins sont chouettes, l'univers est chouette, bref j'ai adoré.

14/04/2024 (modifier)

Je ne suis pas motard, je n'ai pas la cinquantaine et je n'aime pas vraiment les BD de Frank Margerin en général : autant dire que je misais peu sur mon plaisir à lire cette BD avant de l'entamer. Mais en fait, je l'ai trouvée sympa. Elle met bien en scène la crise de la cinquantaine d'une part, et la découverte du monde des motards et plus spécifiquement des propriétaires de Harley Davidson d'autre part. Moi qui ne me passionne pas du tout pour le sujet, j'ai trouvé que c'était bien amené et souvent assez drôle. Les personnages sont également plutôt bons, loin de certains personnages agaçants d'autres séries de Margerin. Bref, c'est une série sympa et pas prise de tête.

23/11/2016 (modifier)

Je ne suis pas motard, mais cet album parle finalement plus de la crise de la 50aine que de moto, et je dois avouer que j’ai souvent ri. L’humour est souvent bien vu et je souris toujours en me remémorant certains passages (notamment la dernière histoire et son rassemblement Harley !) Margerin est fidèle à lui-même, son dessin est parfaitement adapté à l’histoire, et très détaillé sur certaines planches… Voilà, si vous voulez offrir un album BD à vos parents, « Je veux une Harley » est un choix bien plus judicieux que le médiocre « Guide de la 50aine » dans le même genre… surtout que vous risquez de l’apprécier également !

02/06/2012 (modifier)