Salut les coquines

Recueil d'histoires courtes et de gags érotiques de différents auteurs.

Académie des Beaux-Arts de Tournai Auteurs néérlandais Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Renaud Dillies

Recueil d'histoires courtes et de gags érotiques de différents auteurs. Cela va du gag/blague érotique en une planche aux histoires courtes aux décors variés, urbains ou SF. Un auteur par album sauf le tome 3 qui est vraiment collectif.

Date de parution 1996
Statut histoire Histoires courtes 8 tomes parus

Couverture de la série Salut les coquines © Arboris 1996

07/06/2008 | Ro

Le titre parodique d'un célèbre magazine des années 70 installe tout de suite l'ambiance de cette série érotique dans le fun. Les nombreux auteurs nous emmènent dans un monde où le sexe est joyeux et ne se prend pas la tête ni en rigidité ni en perversion. Les histoires courtes de quelques planches permettent un petit scénario amusant la plupart du temps. Le graphisme est pluriel qui va du réalisme très travaillé au semi-réalisme très humoristique. J'ai eu une préférence pour une histoire de Elaine Lee et Max Douglas dans le T3 et j'aime bien le trait de Nunes T7 avec ses femmes rondes et sexy. Les gags oscillent entre érotisme et porno/soft les scènes étant plus suggérées qu'explicites. Le vocabulaire travaille sur de l'humour sans vulgarité. Un bon moment de détente sans se prendre la tête.

05/03/2023 (modifier)

Note approximative : 2.5/5 Cette série est un tel recueil qui mélange tout et n'importe quoi du moment que ce soit érotique qu'il est difficile de donner un avis d'ensemble. Dans le lot, il y a des albums de gags en une planche, blagues érotiques mises en images à la manière des séries de Dany. Mais il y a aussi des histoires courtes mettant en scène des personnages récurrents ou indépendants. La majorité des albums sont ouvertement dirigés vers l'humour avec simplement le cul en prime. Il y a juste le tome 3 qui fait figure d'exception puisqu'il recueille des histoires plus sérieuses, plus orientées vers l'aspect science-fiction que vers l'érotisme pur et dur. Le dessin est très variable, lui aussi. Il est très moyen mais efficace malgré tout pour Nunes ou Matena, par exemple. Le dessin du tome 5, de Jack (en réalité Renaud Dillies), ou du tome 8, Jaap de Boer, eux, rappelleront forcément le style de Dany, la technique largement en moins. Tandis que certaines histoires courtes du tome 3 sont par contre très belles, notamment l'histoire titre, mais tiennent presque plus de l'illustration que de la BD fluide à lire. Ca ne casse clairement pas trois pattes à un canard mais si vous n'avez rien d'autre sous la main, ça se laisse lire.

07/06/2008 (MAJ le 07/06/2008) (modifier)