Lily et Doudoumonstre

Quand Lily découvre un monstre dans sa chambre, elle n'a pas peur du tout. C'est vrai qu'il est grand, qu'il est fort et qu'il sent des pieds. Mais il sait faire des bulles-cœurs avec ses fesses et, surtout, il fait des câlins tout doux !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Monstres rigolos Séries avec un unique avis

Alors, entre Lily et Doudoumonstre, c'est tout de suite un roman d'amitié qui commence. Et si c'est dur à accepter pour les parents, pour les amis et surtout pour le chat de la famille, ce n'est pas grave. Parce qu'un copain comme celui-là, on n'en trouve pas tous les jours.

Mic
Date de parution 08 Janvier 2020
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Lily et Doudoumonstre © Bamboo 2020

15/01/2020 | Ro

Lily et Doudoumonstre, c'est l'histoire d'une petite fille qui trouve un monstre rigolo sous son lit et tous deux deviennent les meilleurs amis du monde. Sur le fond, les histoires d'enfants ayant un gentil monstre comme ami, il y en a pas mal en BD (Je vous laisse fouiller dans le thème Monstres Rigolos), mais ce qui fait la force de cette BD, outre son côté plutôt mignon et agréable, c'est la force de son humour. Doudoumonstre est une grosse boule velue avec un énorme nez rigolo et une grande bouche pleine de dents. Il n'est pas sensé faire peur, c'est même plutôt lui qui a un peu peur de tout. Et en fait, s'il a été amené à se cacher sous le lit de Lily, c'est parce qu'il a été puni par les siens. Et comme Lily est une petite fille pleine de caractère et qui n'a pas froid aux yeux, elle s'attache rapidement à son nouveau compagnon. L'album est composé de strips en gaufrier de 4 cases. L'histoire progresse un peu d'un strip au suivant, mais c'est surtout le gag qui est visé avant tout. Le public visé est la jeunesse, peut-être même les moins de 10 ans. En tant qu'adulte, subjectivement, je la trouverais juste pas mal. Mais si un lecteur blasé comme moi a sincèrement ri sur presque la moitié des gags, je me dis que pour un lecteur enfantin qui saura aussi s'amuser des autres strips plus convenus, cette BD doit être très bonne. Car la mise en scène des gags est vraiment bien réalisée. Malgré le faible nombre de cases de chaque strip, la dernière est bien souvent inattendue et la chute se révèle percutante. C'est juste bien raconté et cela permet de faire rire là où la même histoire moins bien construite serait trop attendue et sans saveur. Une BD jeunesse très sympa ! Je me demande s'il y en aura d'autres tomes mais celui-ci se suffit tout à fait à lui-même.

15/01/2020 (modifier)