Paddock - Les Coulisses de la F1

Série humoristique autour de la F1.

Automobiles Séries avec un unique avis

La Formule 1, un univers de haute technologie où le hasard n’a pas sa place, où le sérieux est une valeur érigée au rang de philosophie. Un monde qui ne rigole pas ! Jusqu’au jour où… Broken Arms, l’écurie dirigée par Flavio Rutilator débarque dans le paddock. Les deux pilotes vont bouleverser toutes les règles du jeu et déboulent à 300 à l’heure dans un sport qui n’est pas réputé pour son sens aigu de la « gaudriole » ! Aldo Vapapiano, pilote au tempérament de feu, est un dragueur invétéré, plus préoccupé par les mensurations des hôtesses que par la télémétrie. Cela ne l’empêche pas de se tirer la bourre avec son coéquipier et néanmoins meilleur ennemi : Jean Michel Fringant. Grand échalas pointilleux et psychorigide qui ne s’est pas remis de ses lectures d’adolescent, ce dernier se prend pour Michel Vaillant et passe son temps à imaginer des complots autour des voitures. Tous les ingrédients sont alors réunis pour un cocktail explosif à base de freinages ratés, de moteurs qui fument et de mauvaise foi caractérisée. Texte: L'éditeur

Date de parution 23 Octobre 2007
Statut histoire Strips - gags 4 tomes parus

Couverture de la série Paddock - Les Coulisses de la F1 © Vents d'Ouest 2007

09/10/2012 | Gaston

J'ai emprunté cette série parce qu'il y avait Pat Perna sur la couverture et que j'avais bien aimé sa série sur les camping-cars. Sauf qu’ici il se montre moins inspiré. Les personnages ne sont pas intéressants et j'ai à peine souri en lisant les gags. L'humour est lourdingue. J'ai un peu l'impression que la raison pourquoi je n'ai pas trop accroché c'est que je ne suis pas le public cible. Je me demande si cela ne s'adresse pas plutôt aux fans de la formule 1, un sport qui me laisse un peu indifférent. Je me demande même s'il n'y a pas plusieurs clins d'œil que j'ai ratés à cause de ma méconnaissance du sujet. Pour ce qui est du dessin, il est efficace, mais il ne m'attire pas trop. Dans le genre franco-belge humoristique, il y a des dessinateurs beaucoup plus efficaces.

09/10/2012 (modifier)