King David

Note: 2.8/5
(2.8/5 pour 5 avis)

Gangsters

Dans une mégalopole contemporaine synthèse de New York, Paris et Métropolis, un gosse des rues sans complexe accomplit une ascension fulgurante au sein d'une organisation criminelle et en devient l'exécuteur en chef. Un avatar de la légende de David et Goliath, mêlant humour, hyperviolence et poésie urbaine.

Date de parution 28 Mai 2008
Statut histoire One shot (Peut-être une suite ?) 1 tome paru

Couverture de la série King David © Casterman 2008
Note: 2.8/5
(2.8/5 pour 5 avis)

02/06/2008 | Miranda

Note 4,5. Superbe est le premier mot qui me vient à la bouche ou plutôt sur les touches pour qualifier cette bd. Le dessin en couleurs directes - et quelles couleurs magnifiques ! - est un ravissement pour les yeux, enfin pour mes yeux, car j'entends déjà certains dire que ce n'est pas beau. Il y a un petit côté Bézian dans le trait et les visages, il y aura donc ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. C'est donc l'histoire de David, petit gars vif et intelligent, qui monte qui monte sur l'échelle mafieuse, et comme toute échelle elle a ses barreaux défectueux. Il y a beaucoup de violence, de sang qui gicle, de cadavres, mais le tout toujours bien dosé avec cette petite pointe d'exagération qui donne tout son charme à l'histoire. L'intérêt de ce récit réside tout d'abord dans l'excellent lettrage tout en finesse et humour et dans le parallèle fait avec la légende de David et Goliath, c'est exagérément bon et très intelligent. Une seule chose me chagrine, c'est la fin, encore une fois ouverte, on aimerait savoir ce que va devenir David, "mais ça c'est une autre histoire" comme le dit l'auteur et j'espère que cette histoire sera également écrite.

02/06/2008 (modifier)