Raïka

Une plongée dans le Japon antique, où le fer fait son apparition. Des techniques ninja font penser à Naruto.

Avant 475 : Antiquité Kadokawa Shoten Les ninjas Manga : 1996/97, l'explosion Séries avec un unique avis Shonen

Au 3eme siècle, les trois provinces chinoises Gui, Go et Sichman se livrent une féroce bataille pour s'emparer du pouvoir. Pendant ce temps, sur un archipel nommé Yamato… … Raika le garçon coiffé par la foudre fait tout pour tirer la jeune Iyo des griffes de l'infâme traître Chosei.

Date de parution Février 1997
Statut histoire Série abandonnée (27 tomes au japon terminée) 5 tomes parus

Couverture de la série Raïka © Glénat 1997

03/05/2008 | kanibal

Par kanibal
L'avatar du posteur kanibal

Voila un manga qui m'avait littéralement scotché lors de sa parution (1997). En le relisant je pense avoir trouvé où l'auteur de Naruto a puisé une partie de son inspiration. L’originalité de ce manga est son époque, l'histoire se passe dans le Japon antique, thème rarement traité dans les mangas parus dans nos contrées. L’histoire est palpitante et les scènes de combat sont menées tambours battant, je me demande pourquoi les éditions Glénat ont brutalement interrompu la publication de ce titre au bout de 5 tomes, et au moment où il y a des grosses révélations. Certes les dessins peuvent paraître simplistes par rapport à ce que l'on peut voir de nos jours, mais cela reste plaisant pour les yeux. 5 gros pavés de plus de 300 pages (même format que L'Habitant de l'infini) à dévorer. Un seul mot pour le qualifier : « palpitant ».

03/05/2008 (modifier)