Comédie d'amour

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

La BD au féminin

Suite à son énième échec sentimental, Jade, une jeune et séduisante actrice, prend la résolution ferme de ne plus s’amouracher du premier venu. Les hommes la troublent et la déconcentrent, si bien qu’elle refuse même de jouer dans des films romantiques. Pourtant, lors d’une escapade impromptue sur le toit de son immeuble, elle tombe... dans les bras de son voisin, Gwen. Succombera-t-elle un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout ? Texte : Delcourt

Date de parution 03 Janvier 2008

Couverture de la série Comédie d'amour © Delcourt 2008
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

29/04/2008 | pol

L'avatar du posteur Yannou D. Yannou

Léger, comme une petite bulle de savon, c'est sympa, mais pop il n'y a plus rien. Léger, trop trop léger. Encore une mission pour super scénariste ?

20/09/2015 (modifier)

Une bonne « comédie sur papier ». J’ai ainsi suivi les (més)aventures de Jade, une jeune actrice qui a pris la ferme ( ?) décision de ne plus entretenir de relations amoureuses avec le premier venu passant à sa portée. Mais les hommes la troublent… Saura-t-elle tenir la promesse qu’elle s’est faite ?… J’ai lu une sorte de vaudeville bien tourné, amusant, contemporain aussi et qui fait preuve d’une certaine élégance, tant dans son développement narratif que dans son graphisme. Un vaudeville, d’ailleurs, dont le titre résume bien le contenu : comédie et amour. Une BD féminine faite par une femme mais pas que pour les femmes.

07/05/2008 (modifier)

Cette histoire d’amour est pleine de bons sentiments, c’est divertissant mais dans l’ensemble ça reste gentillet. On sourit un peu dans certaines situations, mais cette BD ne contient finalement ni surprise ni originalité, comme cela avait été le cas avec l’espace d’un soir, autre BD des mêmes auteures. Le dessin est accompagné de couleur très vives, très « colorées » même. C’est rafraichissant et ça donne un coté jovial. La scénariste abuse à mon avis de dialogues entre l’héroïne et le narrateur. A petite dose, c’est original et marrant, mais là il y en a trop à mon gout. Il y a plusieurs pages complètes de tirades et de "jeux" ou Jade essaye de masquer les interventions de la voie off… Ca fait sourire les 2 premières cases mais à la 3e page on a un peu l’impression que cette séquence est là pour arriver péniblement à 46 planches. Au final un album divertissant mais pas marquant.

29/04/2008 (MAJ le 29/04/2008) (modifier)