Sara et les contes perdus

En ouvrant un livre poussiéreux, Sara libère les personnages des contes et va devoir partir à leur recherche avec l’aide d’une petite fée.

La BD au féminin Manfra ou Franga Séries avec un unique avis

Il était une fois une lycéenne de 15 ans. Elle s'appelait Sara et menait une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge. Mais son existence bascule le jour où elle libère d'un recueil tous les personnages de conte, qui se retrouvent dès lors confrontés au monde réel. Secondée par une fée, Sara se voit investie d'une mission : les ramener dans leur univers... Un job qui ne sera pas de tout repos !

Date de parution 07 Mars 2012

Couverture de la série Sara et les contes perdus © Delcourt 2012

06/04/2012 | PAco

Clairement destiné à un jeune public féminin - comment ça je suis pas le cœur de cible idéal ? -, ce shojo de la française Jenny m'a surpris par sa fraîcheur et son efficacité. J'appréhendais un peu cette lecture, prêt à l'ennui que me laissait supposer le pitch de l'histoire : Des contes et personnages de contes qui se font la malle et qu'on doit retrouver, c'est pas vraiment neuf, et ça sentait un peu le réchauffé... Reste qu'au final, je me suis fait embarquer par la qualité narrative de ces deux premiers tomes et par les bonnes idées qui parsèment cette histoire. Sara et sa bonne fée forment un duo séduisant et dont le quotidien mouvementé accrochera encore plus la jeune gente féminine. Les personnages sont accrocheurs, mais c'est surtout le trait fin et très dynamique couplé à un découpage renforçant encore cette impression qui a fini de me conquérir. Alors je me dis que si j'ai pu trouver ce shojo sympa, je me dis que les jeunes demoiselles -et quelques garçons aussi j'en suis sûr- vont se jeter sur ce manga qui mérite bien son 3.5/5 au vu de ces deux premiers tomes.

06/04/2012 (modifier)