Rooster Fighter - Coq de Baston (Rooster Fighter)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Des gigantesques êtres monstrueux, les kijûs, font leur apparition au Japon, détruisant et dévorant tout sur leur passage. Ceci est l'histoire d'un simple coq déterminé à sauver le monde entier : quiconque se mettra en travers de son chemin aura affaire à son cri et à ses coups surpuissants !

Baston Poules et poulets Seinen Shogakukan

Écrit et dessiné par Shu Sakuratani, Rooster Fighter est un manga qui a su conquérir le coeur des lecteurs de nombreux pays. Action, parodie et humour sont au centre de ce récit survitaminé.

Date de parution 04 Mai 2022
Statut histoire Série en cours (5 tomes parus au Japon, série en cours) 5 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Rooster Fighter - Coq de Baston © Mangetsu 2022
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

12/05/2023 | karibou79

Par karibou79
L'avatar du posteur karibou79

2.5 Alors ça c'est une sacrée surprise! N'ayant pas pu piffer Gon, ce manga aurait dû faire itou. Eh bien non, car on a là un habile crossover entre de la baston bête et un hommage au Chanbara et les codes de la chevalerie nippone. Amateurs de Lone Wolf & Cub le coup d'oeil vaut le détour (@Gaendoul: un rônin accompagné d'un jeune qui doit affronter la vie). Et c'est peut-être un point faible de la série: c'est WTF mais il y a un profond respect derrière pour les codes d'honneur (et des dénonciations discrètes sur quelques maux de société) que j'ai l'impression que l'auteur n'ose pas se lâcher. Et du coup, la série a des petits coups de mollesse de temps à autres. Niveau dessin rien à redire, il est précis et explosif. Le rendu de la musculature du volatile est superbement rendu. Comme d'habitude Mangetsu nous comble par son éclectisme et ses belles éditions, ici des couvertures brillantes argentées.

12/05/2023 (MAJ le 14/05/2023) (modifier)
Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Rien de bien folichon dans ce manga... Un coq super balèze qui éclate des monstres et cherche des poulettes. C'est absurde et ça tourne vite en rond. Le dessin est plutôt bon et certains gags font sourire mais c'est tout. J'avoue ne pas comprendre la mention de Lone wolf & cub dans l'avis précédent x)

13/05/2023 (modifier)