Luke Cage - Clair de lune sur Harlem (Luke Cage Noir)

Reprend la minisérie US Luke Cage Noir 1-4.

Marvel New York Super-héros Univers des super-héros Marvel

Après dix ans passés dans la prison de Ryker's Island, Luke "Power Man" Cage est aujourd'hui un homme libre. Mais le quartier de Harlem est très différent de celui qu'il connaissait. Bien des choses ont changé, comme son vieil ami Stryker, aujourd'hui chef de gang, et son grand amour perdu, Josephine. Luke aura aussi affaire à un flic épris de vengeance et à un étrange individu du nom de Randall Banticoff. Ce "blanc" a retrouvé sa femme morte dans une ruelle de Harlem et demande à Luke de découvrir qui est l'assassin... Le destin de Luke Cage sera-t-il celui d'un héros à louer ? Ou bien celui d'un homme pris dans un guet-apens ? Texte: L'éditeur

Date de parution 24 Août 2011

Couverture de la série Luke Cage - Clair de lune sur Harlem © Panini 2011

14/01/2013 | Gaston

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Je continue ma découverte de l'univers Marvel Noir avec ce comics et c'est une déception. D'abord Luke Cage ne fait pas partie des personnages de chez Marvel que j'apprécie. Je le trouve sans charisme et après une lecture difficile, mon jugement ne va pas changer. Un Luke Cage, fraîchement sorti de prison, va être engagé par un richissime homme blanc pour découvrir le meurtrier de son épouse, et celui-ci dénote dans le Harlem des années 30. Un scénario tarabiscoté qui m'a laissé sur le bord de la route, je me suis forcé pour terminer le dernier chapitre. Je rejoins Gaston, ici la voix off de Luke n'apporte rien avec une pseudo psychologie à deux balles, la narration est trop alambiquée. Un dessin très très noir, dynamique et détaillé, par contre j'ai eu du mal à différencier certains personnages. Dispensable.

27/11/2022 (modifier)

Première histoire de cette collection Marvel que j'ai lue et aussi la première histoire mettant en vedette Luke Cage que j'avais déjà vu dans certaines histoires de Spider-Man et Daredevil. Je fus tout d'abord surpris de voir que l'histoire se passait dans les années 30 car je ne savais pas que Marvel Noir était un univers alternatif se passant à cette époque. Cela ne me dérange pas car j'aime bien les histoires de gangsters et j'étais bien content de voir que c'en était une. Sauf que je n'ai pas trop accroché à l'histoire. Le mystère ne m'a pas trop intéressé et je n'ai pas trouvé que Luke Cage était un super-héros passionnant, en tout cas il ne l’était pas dans ce récit. De plus, j'ai trouvé la voix-off agaçante. C'est le genre de voix-off qui essaie d'insérer de la psychologie dans le récit, mais je trouve que cela manque vraiment de subtilité et c'est rapidement chiant.

14/01/2013 (modifier)