Hadj Moussa - Les Contes du Djinn

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Il est Hadj depuis son retour de La Mecque. Moussa, c'est son prénom. Il a vécu des aventures avant de devenir Hadj Moussa. Qu'adviendra-t-il de sa rencontre avec le Djinn, l'assassin de son père, le fossoyeur ?


1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale 1914 - 1918 : La Première Guerre Mondiale Maghreb Proche et Moyen-Orient

Un récit initiatique au cœur de l’Algérie fantastique. Un conte oriental et onirique, entre l’Orient et l’Occident qui entraînera Moussa et le Djinn, son protecteur, des rues de Sirta, la lumineuse Constantine, jusqu’en France, en Turquie et dans tout le Moyen-Orient… Hadj Moussa, c’est aussi un voyage dans le XXe siècle, d’un gamin misérable qui va devenir un homme, forgé par les épreuves. Il traversa la guerre de 1914-1918, les découvertes fondamentales d’une époque riche en progrès, les grands conflits qui ont reconfiguré le monde. Il connaîtra le succès, l’amour et le désespoir. Devenu un brillant étudiant de l’université française, Moussa ne sait plus à quel bord il appartient, d’autant que sa blondeur complique sérieusement la donne. Il est Maurice pour les Français qui le croient des leurs et Moussa pour les indigènes. Son coeur le mène également vers deux femmes, Catherine et Nejma. Deux pays, deux amours à la veille de la première guerre mondiale.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Mars 2005
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Hadj Moussa - Les Contes du Djinn © Soleil 2005
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

18/04/2008 | Ro
Modifier