Mon Dragon et moi

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Le grenier de la nouvelle maison de Guillaume recèle un drôle d'occupant...


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Dragons

De nos jours à Jolie-Ville, une paisible bourgade de province. Guillaume, un jeune écolier dont les parents viennent d’emménager dans leur nouvelle maison, découvre dans le grenier, au-dessus de sa chambre, un compagnon inattendu : un petit dragon ! Craignant la réaction des adultes, Guillaume décide de le cacher. C’est donc dans le plus grand secret que les deux amis s’amusent ou affrontent tout ce qui perturbe le calme de Jolie-Ville. En effet, les adultes n’ont pas très l’air observateurs, mais Guillaume remarque des phénomènes “ bizarres ” : de l’apparition d’un autre dragon à la maison hantée de la forêt qui se déplace toute seule, en passant par ces drôles d’individus en imperméable, même en plein soleil, furetant au coin des rues… Étrange…

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Mars 2008
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus
Couverture de la série Mon Dragon et moi
Les notes (4)
Cliquez pour lire les avis

15/04/2008 | Spooky
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

J'avoue avoir eu énormément de mal à rentrer dans cette série à cause de son graphisme. C'est gai, pep's, à la limite de l'acidulé d'un Monster Allergy, mais le trait de Régis Donsimoni, c'est pas vraiment truc. Je trouve son coup de crayon épais un peu trop minimaliste pour le genre. Ça m'a fait penser du "Foot2rue" version BD... Pour ce qui est de l'histoire, les mômes rentreront dedans sans problèmes : "A l'Ouest rien de nouveau". Mais si ce n'est pas du côté de la nouveauté qu'il faut chercher, on appréciera l'efficacité du travail de notre duo d'auteur. Passé mes quelques réticences, je me suis pris au scénario, et les gags chat/dragon qui jalonnent la BD sont assez sympas. On se prend au jeu et au péripétie de notre jeune héros. Alors bon, sans être le genre de BD que j'affectionne particulièrement, je suis sûr que le jeune public sera lui conquis.

18/02/2011 (modifier)
Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Elle est sympa cette BD. Pas très originale mais sympa. Pas grand chose à dire sur le dessin qui est moderne et dynamique. Suffisamment travaillé et bien rendu, je le trouve de bon niveau et plaisant à la lecture. L'histoire est toute classique, un gamin qui vient d'emménager dans une nouvelle maison et y trouve une créature magique qui devient son ami ou animal de compagnie. Mais bien sûr il y a un gros vilain magique qui veut s'emparer du gentil dragounet pour reprendre consistance dans le monde réel et récupérer ses puissants pouvoirs, un méchant à la Voldemort, quoi. Heureusement, le gentil garçon et son gentil dragounet seront plus forts que les méchants. Basique mais efficacement raconté. Et surtout il y a une petite dose d'humour qui m'a bien plu et m'a régulièrement fait rire ou sourire. C'est un bon divertissement pour ados ou pré-ados que j'ai lu sans déplaisir alors que sincèrement je n'en attendais pas grand chose.

20/10/2008 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Malgré certaines évidences, il est amusant de lire dans l’interview d’Ange que cette série n’est pas dérivée du "Collège invisible" et que toute ressemblance est purement fortuite. Bref, à se demander si ce couple de scénaristes ne se prendrait pas pour le Magritte de la bd ? Tout comme pour la série mère, celle-ci ne parvient pas à m’enthousiasmer ou, plus simplement, à m’intéresser. Le récit est simple et convenu. Un bon point toutefois, cette histoire est vierge de références à Harry Potter. Oh, je pense que le bédéphile en herbe appréciera sa lecture grâce au punch du récit et son côté fantastique. Mais cela ne suffit pas pour l’adulte que je suis. Le style adopté pour le dessin est pour plaire aux jeunes avec un trait stylisé et gras. Une question de goûts... Il est clair que je ne fais pas partie du public cible. Mais, surfant sur la même vague, je préfère nettement Monster Allergy.

12/06/2008 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Cette série se pose comme une préquelle du Collège Invisible. En effet elle nous narre la rencontre de Guillaume et de son Dragounet. L'histoire est réalisée sur un canevas classique mêlant fantasy, fantastique, humour et récit jeunesse. Ce qui faisait le charme du Collège Invisible, destiné à la classe d'âge supérieure. Ce "péché de jeunesse" n'est ni meilleur ni moins bien, il est dans la même lignée, à la fois drôle (enfin, sympathiquement drôle), inventif et joyeux. Le dessin de Régis Donsimoni est un peu simplifié par rapport à sa première série, mais il reste très lisible est agréable, aidé par les jolies couleurs vives du studio Crazytoons. Une sympathique petite série jeunesse dont j'aurai plaisir à suivre la suite.

15/04/2008 (modifier)