Soulhunters

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Diane-Artémis est une super déesse "chasseuse d'âmes", avec un rang à tenir dans un Au-delà vaguement géré comme une multinationale (sans foi, ni loi). Comme elle ne se refuse rien, elle s'habille dans un cuir largement échancré. Ouais, c'est mieux pour la com', le look "sexy".

Diane-Artémis, elle a aussi une façon bien à elle d'accueillir les petites âmes égarées entre ses mamelons proéminents... Ah whé ? Trop kool ! Jla kiffe grave 7 nana ! [Cette minute "un djeun's en rut s'exprime" vous est aimablement offerte par BDThèque et le Planning Familial...] Bref, sachant de plus que cette BD est édité par Soleil, qui est à la BD ce que les Editions de Minuit ne sont certainement pas à la littérature, vous auriez toute raison de fuir. Il se pourrait bien, néanmoins, que vous eussiez tort de vouloir ainsi échapper aux rets d'Artémis.

Date de parution 25 Octobre 2006
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Soulhunters © Soleil 2006
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

19/04/2007 | Katz

Histoire gentillette, heros classique, le dessin est pas mal, mais pas "exceptionnelle", ça reste agréable à voir malgré tout. L'histoire, pour ce que j'ai pu en juger a la vue de ce seul est unique tome, est sympa ; je demande à la voir évoluer, mais j'ai quand même du mal à accrocher pour le moment. J'ai du mal à trouver les mots, cette BD ne mérite en rien d'être cassée, mais elle n'a rien de transcendant non plus pour le moment, je considère que pour moi, le tome 2 sera décisif.

22/09/2007 (modifier)
Par Katz

Oh oui ! Artémis, bats-moi fort ! Plus fort ! Encore ! J'aime ça... Ahem... Vous étiez là ? Or, donc, nous voici avec une déesse "chasseuse d'âmes" aux appas proéminents (pour ceux qui voudraient éviter, à l'avenir, le vulgaire "gros seins" ou "gros nichons", je viens de vous fournir une aimable périphrase littéraire...^^), et c'est justement parce qu'ils étaient bien proéminents sur la couverture que j'ai décidé de l'acheter. Au vu de ce que certains nomment le "cahier des charges Soleil", j'espérais d'ailleurs en voir bien plus, et me rincer l'oeil pour 12€. Et bien, je dois vous avouer une chose, eu égard à cet ambitieux programme d'achat : je suis terriblement déçu. Et même affreusement déçu. Au point d'en venir à douter même de l'ensemble de la BD, et du sens de la vie en général. Alors, non seulement Diane-Artémis on ne la voit jamais dans toute la splendeur de sa vénusté (autre périphrase pour dire "à poil", mais en beaucoup plus classe, ça sert d'avoir des lettres, non ?), même en flouté, mais de plus, on n'aperçoit pas même le début du commencement d'un téton de nich... d'un de ses appas proéminents. Je suis totalement écoeuré. Comment des scénaristes et dessinateurs responsables, adultes, et citoyens peuvent-ils faire cela au lectorat de base de la BD ? Hein ? Je plonge dans les abymes d'une détresse philosophique sans nom. En plus, cette trahison éhontée de tout ce qui fait la grandeur de la BD se permet... Vous savez quoi ? D'avoir un scénario ! Là, je tombe des nues, et j'envisage sérieusement d'aller me pendre d'ici peu. Nan, mais ! C'est vrai, quoi, nan mais ! Non seulement, le dessin n'est pas au niveau des appas proéminents de la couv' par l'ampleur desquels nous fûmes alléchés (il est beaucoup moins beau et maîtrisé), mais en plus le scénario de cette BD parvient finalement, par une évolution plutôt surprenante, à nous faire complètement oublier la qualité de ce dessin, assez inégale, parfois fort schématique, sommaire, mais qui n'est pas sans rappeler, alors, certains grands noms de la BD humoristique (mais je cale quant à trouver les références exactes). Bref, une BD qui vaut le détour, et dont le premier tome m'a fortement donné envie de connaître la suite.

19/04/2007 (modifier)