Les Larmes d'Ostasis

Note: 2.2/5
(2.2/5 pour 5 avis)

L'auberge des Trois Sirènes n'est plus ce qu'elle était. Jadis, lieu de passage obligé des marins de tous poils, elle n'est plus aujourd'hui qu'un lieu délaissé de tous, planté au milieu de nulle part.

Pour ses actuels propriétaires Mossec et Fida, la vie va doucement au rythme du va-et-vient des vagues. Mais un jour, arrive à l'auberge une mystérieuse embarcation.

Date de parution Octobre 2000
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Les Larmes d'Ostasis © Soleil 2000
Note: 2.2/5
(2.2/5 pour 5 avis)

09/11/2001 | Kael

Cette sorte de fantasy maritime au décor et à l'atmosphère sympathiques présente en l'état des qualités certaines, mais sans doute qu'elle aurait gagné à plus de rythme, l'intrigue semble trainer un peu et se disperse aussi un peu trop, comme si l'auteur ayant bien lancé sa Bd, était saisi de l'angoisse de la page blanche, ne sachant plus trop quelle direction donner à son récit. C'est dommage, les personnages sont attachants, le dessin qui semble un peu grossier à première vue avec son encrage épais, génère au contraire de belles images lumineuses, avec des décors d'architectures bien conçus, telle la cité portuaire de Qutaba, et les autres décors assez chouettes. Tout ceci est plaisant , la série aurait pu constituer une bonne lecture de détente, mais malheureusement comme elle est abandonnée, le final du tome 2 laisse le lecteur un peu frustré, ce qui n'encourage pas l'achat. Une aventure bêtement gâchée qui partait pas trop mal et qui aurait gagné à un développement plus rapide et plus solide.

14/02/2016 (modifier)
Par Perle

Bof, bof… Après la lecture du tome 1, j'hésite à me pencher sur le n°2… Une histoire sans grande originalité, une narration peu créative, des dessins corrects, mais sans plus… Rien de bien folichon. Cette série manque à mon avis singulièrement de maîtrise. On ne peut pas dire que j'ai détesté, mais elle m'a inspiré une profonde indifférence…

26/04/2003 (modifier)
Par Thanos

C'est plutot pas mal tout ça le dessin sans etre exeptionnel reste agreable clair et lisible, le scenar est plaisant c pas exellent mais ça detend on passe un bon moment sans se prendre la tete. Une BD d'aventure a lire

06/06/2002 (modifier)
Par Fubuki

Pas mal, mais sans plus quand même ! Les dessins très colorés sont pas mal, un peu trop arrondi à mon goût. Le scénario est assez interessant mais y casse pas quatre patte et un canard ! Mais on s'y laisse prendre, ce qui ne m'empêchera pas d'acheter le prochain tome. Une très bonne série pour un album en solitaire. A suivre...

10/11/2001 (modifier)
Par Kael

j'avais acheté cette BD sur un petit coups de tete, et je ne le regrette qu'à moitié. le dessin est assez irregulier, il manque de maturité, c'est clair, tout comme le scenar qui est vraiment pas original, mais loin d'etre desagreable, on se laisse doucement prendre au jeu, comme qd on s'endort en fait. bref, j'ai revendu la BD, tant pis.

09/11/2001 (modifier)