Nocturno

Seck, chanteur de rock, est "celui qui marche avec les morts".

Auteurs mexicains La Mort Le Rock Musique Paquet

Nocturno, personnage masqué, et Esprit du vent, se met à raconter l'histoire de Seck, "celui qui marche avec les morts". Seck est en effet hanté par le corps de son père mort. Un jour, il fugue de chez son oncle et va rejoindre Rojo, un ami qui fait de la musique.

Date de parution 27 Mars 2008

Couverture de la série Nocturno © Paquet 2008

31/03/2008 | Miranda

Ah que j'aime cette ambiance si singulière qui transpire du graphisme et de l'imagination de Tony Sandoval ! C'est avec l'édition intégrale dégotée à Angoulême que je me suis plongée dans cette série. Entre réalisme amer et un fantastique sombre frôlant le gothique, Tony Sandoval nous propose de suivre l'évolution d'une relation amoureuse un peu tortueuse entre Karen, une jeune fille réservée et Seck le leader d'un groupe de métal. C'est à partir de cette trame qu'il nous embarque sur une frêle esquive qui va être ballotée entre réalité et fantastique jouant avec différents graphismes en fonction des événements et des ambiances qu'il nous impose. C'est majestueusement beau, original et bien mené. J'ai adoré ces ambiances liées au récit supportées par des parti pris graphiques différents au fil de l'album. Tony Sandoval a décidément un univers romantico-gothique très personnel qui me plait énormément !

03/04/2019 (modifier)