Arawn

Note: 3.63/5
(3.63/5 pour 19 avis)

Arawn, roi de l'Autre-Monde, fait partie de la mythologie celtique. A voir aussi : Les Chroniques d'Arawn

Dark Fantasy Les meilleures séries terminées en 2014 Mythologie celtique Soleil Soleil Celtic

Apparu dans la série Légendes de la Table Ronde, le personnage d'Arawn est ici le protagoniste et le narrateur. Dans cette série éponyme, Arawn nous raconte comment l'homme qu'il fut est devenu un guerrier, un héros, un roi, un Dieu. Et pourquoi il en est venu à haïr ses semblables, les Hommes. Dans ce premier tome, Arawn évoque son enfance, la terrible prophétie, celle qui a fait de ses trois frères, des rivaux et ses pires ennemis.

Date de parution 23 Janvier 2008

Couverture de la série Arawn © Soleil 2008
Note: 3.63/5
(3.63/5 pour 19 avis)

25/01/2008 | Miranda

Par Don Lope

Une BD d'héroic fantasy, sans surprise chez ... Soleil. Oui mais voilà, au milieu des tombereaux de séries HF toutes plus faibles les unes que les autres chez cet éditeur, voici la petite perle qui sauve (presque) tout. Alors certes, l'auteur ne réinvente pas le genre mais bon ... à part messieurs Sfar et Trondheim, j'ai pas souvenir d'un truc qui ait vraiment dynamité la fantasy depuis une décennie. On est ici dans un univers hyper codifié, fait de pouvoirs magiques et de luttes fratricides entre plusieurs frères mais ça fonctionne formidablement, sans aucun temps mort et avec une intrigue qui ne lasse pas alors qu'on aurait pu craindre un essoufflement après le formidable premier tome. Le tout est servi par un dessin superbe d'un nouveau venu dans le monde de la BD qui, s'il tient parfois plus de l'illustration et manque un poil de mouvement, n'en reste pas pour le moins, la plupart du temps, époustouflant. Au final, une référence que je conseille même aux non-aficionados du genre. Je serais à deux doigts de mettre 5 étoiles s'il y avait un tantinet plus de cul :)

14/07/2012 (modifier)
Par alex

Je n'ai pas une affection particulière pour ce genre d'histoire mais je dois bien reconnaitre que si le scénario n'a rien d'original il est si bien traité qu'on ne peut qu'apprécier cette série ! J'ai beaucoup aimé la noirceur d'Arawn, un personnage plus complexe qu'on ne s'y attend. Le dieu des ténèbres n'est en effet pas dépourvu de sentiments ce qui lui donne un côté "attachant" ! Les graphismes sont tout simplement splendides! Parfaitement adaptés à l'histoire, très détaillés tout en restant lisibles! Les couleurs sont de la meme trempe ! Bref un pur régal que je recommande à tous ! Et vivement la suite...

18/09/2011 (modifier)
Par Elsmador

Avant même de plonger dans l'histoire, j'ai tout de suite accroché au graphisme, lorsque Sébastien Grenier avait présenté sur fantasy.fr quelques pages de cette BD. Amateur de dark fantasy, j'ai tout de suite plongé dans cet univers sombre, violent et magnifique. L'histoire est peut-être classique, et c'est vrai qu'aujourd'hui ce thème tournant autour des dieux ou d'hommes aspirants à le devenir est en vogue, mais les graphismes adultes et le scénario efficace en font pour moi un des musts du genre. Je tiens à préciser, que bien que ce soit là ma toute première critique, je reste néanmoins assez sévère, et très peu de BD méritent pour moi un 5/5.

17/02/2008 (modifier)
Par Baloo

Certes l'univers créé est relativement commun au BD "medievalo-celtique". Cependant le rythme est prenant. La ponctuation de l'action est constante et on souhaite vraiment en apprendre plus tout du long. Les graphismes accrocheurs et très colorés offre un univers à cette BD. On pourra cependant regretter le manque de grandes illustrations au profit de vignettes très détaillées. La fin du premier volume appelle vraiment à une suite riche. Espérons que la suite viendra vite.

28/01/2008 (MAJ le 28/01/2008) (modifier)