Batman Beyond

L'univers de Batman Beyond en bd.

Auteurs brésiliens Batman DC Comics La BD au féminin Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

2054. Cela fait plus de 20 ans que Bruce Wayne a renoncé à porter le costume de Batman. Vieillard affaibli et aigri, reclus dans son manoir, le playboy milliardaire n'est plus que l'ombre de lui-même. Lorsque le destin conduit le jeune Terry McGinnis aux portes du manoir Wayne, ce dernier découvre le secret de son hôte et le convainc de devenir le nouveau Batman. Réticent, le vieil homme accepte et forme sa recrue. La relève est désormais assurée. Texte: L'éditeur

Date de parution 07 Mai 2015

Couverture de la série Batman Beyond © Urban Comics 2015

18/11/2015 | Gaston

Pour ceux qui ne connaissent pas, Batman Beyond était un dessin animé fait par les mêmes qui ont fait le dessin animé Batman des années 90 (c'était d'ailleurs la suite de cette série) qui montre un vieux Bruce Wayne dans le futur qui passe le costume de Batman à un adolescent nommé Terry McGinnis et j'ai des bons souvenirs de ce dessin animé et je voulais savoir ce que cela donnait en comics. Les 3 tomes reprennent différentes séries mettant en vedette cet univers, mais uniquement celles qui se passent après le film "Le retour du Joker" qui était un peu l'épisode final du dessin animé. Pour l'instant, je n'ai lu que le premier tome que je trouve sympathique sans toutefois m'apparaître comme une série indispensable que tout le monde doit lire. J'ai globalement aimé les différentes histoires de ce tome, mais il y a quelques chapitres que je trouve moyens. Peut-être que les tomes suivants seront mieux. J'ai eu un certain plaisir à revoir les personnages de cet univers et aussi d'apprendre le sort final de certains personnages de Batman qu'on n'avait pas vus dans le dessin animé. La relation entre Bruce et le jeune Terry est très bien exploitée et c'est exactement comme ça que je vois Bruce après être devenu trop vieux pour combattre lui-même.

18/11/2015 (modifier)