Loki, le détective mythique

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Si Loki, le facétieux dieu nordique, était exilé sur Terre, que ferait-il ?


Mag garden Shonen Square Enix

Loki, le dieu nordique farceur, est renvoyé d'Asgard pour la blague de trop. Pour revenir parmi ses congénères divins il doit collecter les âmes corrompues par le mal. Il décide alors de monter une agence de détectives privés afin de se frotter au banditisme. Seulement voilà, Loki a été incarné sous la forme d'un enfant.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 31 Octobre 2007
Statut histoire Série abandonnée (terminé au Japon en 7 tomes) 3 tomes parus
Couverture de la série Loki, le détective mythique
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

10/12/2007 | Spooky
Modifier


Ce manga est particulier, ça dépend des goûts. A 1ère vue, lorsqu'on le feuillette, on n'est pas spécialement attiré à cause du dessin qui survole, non technique. Mais une fois lu, on change d'avis. Ceci dit c'est valable uniquement pour le tome 1 puisque qu'il n'y a que lui que j'ai lu, les autres n'étant pas encore sortis (je m'excuse j'éditerai mon message au fur et à mesure pour vous en parler) car en faisant des recherches, j'ai vu des extraits des tomes suivants, (concernant le graphisme) et le dessin évolue complètement selon mon point de vue. Le brillant des cheveux est plus réaliste, mieux fait, agréable à regarder, et pour ceux qui ont déjà vu la série animée et qui le connaissent, Heimdall a, du coup, une coiffure et le brillant de ses cheveux qui ressemblent à L dans Death Note. Aussi, il y a plus de mèches de cheveux, plus de détails rendant la qualité graphique bien meilleure, une évolution de style comparable au manga auquel il ressemble : Détective Conan depuis le tome 1 au dernier, on en reconnaît même plus les personnages. Je n'irais quand même pas jusque-là pour Loki mais c'est assez proche. Pour en revenir à l'évolution du manga sur le plan du scénario, c'est la même chose : on ne sait rien ou presque au 1er tome mais l'histoire évolue et s'ouvre comme un éventail sans que l'on sache quand il va s'arrêter bien que la série soit relativement courte. Personnellement, je suis devenue accro car j'aime les séries policières, il y a pas mal d'humour et de secrets entre les personnages dont on n'attend qu'une chose : qu'ils soient découverts ! Après oui, les enquêtes sont moins compliquées que pour Détective Conan ce qui nous donne une chance de trouver l'assassin pour une fois mais il faut reconnaître que c'est mieux d'être surpris !

12/01/2008 (MAJ le 12/01/2008) (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Le point de départ de ce manga est bien mince. Cela se prolonge dans ses développements. Loki, aidé par l'énigmatique Yamino, va mener des enquêtes, un peu à la manière de Détective Conan. Mais les siennes sont, la plupart du temps, bien moins ingénieuses, et l'ennui gagne très vite le lecteur. Quant au dessin de l'auteure Sakura Kinoshita, il est correct, mais ne ressort absolument pas du lot. Pour les complétistes du sujet, et encore...

10/12/2007 (modifier)