La Physique pour les chats

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Voilà quelques années que Tom Gauld alterne entre chroniques hebdomadaires du marigot littéraire, dans les pages du « Guardian », et portrait affectueux du monde des sciences, dans la revue « New Scientist ». Si les deux univers se croisent parfois, notamment grâce à l'intervention inopinée de jetpacks facétieux et autres robots bibliothécaires, saluons l'arrivée dans ce petit monde d'un animal qui devrait mettre tout le monde d'accord : le chat.


Auteurs et autrices britanniques Format à l’italienne Les petits éditeurs indépendants

Indispensable compère de tout lecteur qui se respecte, le chat n'en est pas moins le parfait compagnon de rêverie des scientifiques : parfait réceptacle des hypothèses les plus hardies, il prête toujours l'oreille la plus attentive à leurs théories insolites. Toujours patient (ou légèrement engourdi par la sieste), il est sans aucun doute le meilleur des camarades pour ces brillants cerveaux en perpétuelle ébullition.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Septembre 2025
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série La Physique pour les chats © 2042 (anciennement 2024) 2025
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/02/2026 | cac
Modifier


Par cac
Note: 2/5
L'avatar du posteur cac

Presque pas de chats dedans, qu'est-ce que c'est que ce titre mensonger. On essaie d'attirer le chaland avec des chats... C'est une suite de gags en 1 planche et pour ma part je ne trouve pas ça très drôle. Probablement destiné à faire rire un vieux barbu dans des revues scientifiques puisque l'auteur publie dans The New Scientist. C'est sur plein de sujets scientifiques, mêlant parfois de la philosophie. Je ne connaissais pas Tom Gauld. Son dessin est de style variable mais souvent minimaliste, avec des personnages filiformes. Très propre, rien à lui reprocher. C'est sans doute un humour anglais, ils ne sont pas comme nous.

17/02/2026 (modifier)