Pink

Pink tient en vingt chapitres la surprenante chronique de la vie d’une jeune urbaine japonaise d’aujourd’hui.

Ecritures La BD au féminin : le manga Maisons closes et prostitution Seinen Séries avec un unique avis

Yumi, 22 ans, inconditionnelle de la couleur rose (d’où le titre), partage sa vie entre son travail, son amoureux, son animal de compagnie (un crocodile !) … et ses activités de prostituée occasionnelle. Mais cette vie est-elle vraiment celle qu'elle veut ?

Date de parution 09 Février 2007

Couverture de la série Pink © Casterman 2007

10/11/2007 | Spooky

Je pensais, en voyant la couverture, qu'il s'agissait d'un manga érotique. Que nenni ! C'est clairement un roman graphique, avec un poil (et non une touffe) de sexe dedans. Kyôko Okazaki, que l'on nous présente comme un grand nom du manga féminin, nous propose de suivre le parcours d'une jeune japonaise urbaine moderne. Une jeune fille qui travaille, mais aime aussi à faire commerce de son corps, à surprendre son entourage. C'est une histoire complexe, mais non dénuée d'intérêt. De nombreuses jeunes tokyoïtes se comportent ainsi, flirtant avec la prostitution, aimant provoquer, cultivant l'excentricité. C'est bien raconté, mais le dessin, à mon sens, n'est pas assez réaliste pour captiver totalement. C'est un style dont se réclament également Kiriko Nananan et Moyoco Anno, qui commencent à être publiées en France. Ce n'est certainement pas une oeuvre majeure, mais un divertissement assez intéressant.

10/11/2007 (modifier)